
Dans l’édition du mardi 1er avril du « 7/8 » sur tv78, votre rendez-vous avec l’actualité des Yvelines, focus sur trois sujets : la ministre des Sports, Marie Barsacq, et Tony Estanguet, président du comité d’organisation de Paris 2024, était en visite à la colline d’Élancourt dans le cadre de la Semaine Olympique, la Guide Michelin 2025 a dévoilé, hier, ses nouvelles étoiles françaises, et Belhassen Ghomrasni, l’un des cinq finalistes de la finale régionale de la Coupe de France du Burger, présente « The Bridge », sa version du « Burger bistronomique ».
Élancourt : la ministre des Sports et Tony Estanguet en visite à la colline
La ministre des Sports, Marie Barsacq, et Tony Estanguet, président du comité d’organisation de Paris 2024, était en visite à la colline d’Élancourt, ce mardi 1er avril. Ce déplacement, organisé pour la deuxième journée de la Semaine Olympique et Paralympiques, était l’occasion de rencontrer les jeunes du territoire.
Durant leur visite, la ministre et Tony Estanguet ont aussi pu découvrir les nouveaux aménagements de la colline d’Élancourt. Car, le théâtre des épreuves de VTT de Paris 2024 va ouvrir ses portes, le 17 mai prochain, au grand public avec notamment une nouvelle piste de pumptrack et des pistes de VTT pour tous les niveaux.
En clin d’oeil aux Jeux de Paris 2024, ces pistes de VTT porteront le nom de la championne Olympique Française Pauline Ferrand-Prévot, médaillée d’or sur ce site.
Guide Michelin 2025 : 6 restaurants étoilés dans les Yvelines
C’est le rendez-vous gastronomique de l’année. Le Guide Michelin 2025 a dévoilé, ce lundi 31 mars, ses nouvelles étoiles françaises. Sur les 68 nouvelles distinctions, aucune n’a été attribuée à un restaurant Yvelinois.
Néanmoins, les six restaurants étoilés du département conservent leur étoile du Guide Michelin pour 2025. Ce qui fait des Yvelines, l’un des départements le mieux dotés d’Île-de-France en grandes tables, après Paris. Pour rappel, trois établissements se trouvent à Versailles, tandis que les trois autres se situent au Tremblay-sur-Mauldre, à Marly-le-Roi et à Rolleboise.
Coupe de France du Burger : un chef Yvelinois participe à la finale régionale
La 2 avril, les cinq meilleurs chefs burger de la région Île-de-France vont s’affronter, à Paris, lors de la finale régionale de la Coupe de France de Burger. Behassen Ghomrasni, chef cuisinier au Café Moretti à Plaisir, fait partie des cinq finalistes retenus pour cette 10ème édition.
Il y a quelques jours, il a ouvert les portes de sa cuisine à tv78 pour présenter sa version du Burger Bistronomique. Il s’agit du thème choisi par la marque Socopa, organisateur de la compétition. Avec son burger appelé « The Bridge », le chef cuisinier souhaiterait marcher sur les pas de l’Yvelinois Anthony Pautrat, vainqueur de l’édition 2024.