Belhassen Ghomrasni, chef cuisinier au Caffé Moretti

Publié le 25 avril 2025

Partager

Belhassen Ghomrasni, chef cuisinier au Caffé Moretti

Montage : Marine De la Barbée / Article et reportage vidéo : Clara De Frutos

Émission

Belhassen Ghomrasni est chef cuisinier au Caffé Moretti à Plaisir depuis 18 ans. Ce 2 avril 2025, il participait pour la quatrième fois à la Coupe de France du Burger, organisée par la marque Socopa lors du Salon Snack Show à Paris.


« La première fois, je suis arrivé septième », retrace Belhassen Ghomrasni. Cette année, le chef cuisinier a réussi à être dans le top 5. Ce qui lui a permis de participer à la finale régionale de la Coupe de France du Burger, une compétition est organisée par la marque Socopa lors du Salon Snack Show à Paris, le 2 et 3 avril 2025. « J’ai travaillé très dur pour arriver à un tel niveau. Et j’en suis fière ! »

Un burger aussi beau que bon

Le jour-J, Belhassen a présenté « The Bridge », sa version du burger bistronomique. Dedans, on y trouve un pain confectionné avec du colis de framboise. « Ça apporte un petit plus visuellement, mais aussi gustativement », explique le chef cuisinier. « La framboise apporte une touche sucrée et acidulée au burger » À l’intérieur, Belhassen y a rajouté un steak haché, du fromage fermier 18 mois, une sauce aux morilles, des oignons, de la salle, des tomates, mais aussi du ris de veau croustillant. « On en trouve très peu dans les restaurants, car c’est un ingrédient compliqué à cuisiner« , indique-t-il. « C’était une prise de risque, mais il en faut pour la Coupe de France du Burger. »

Pour en arriver à ce résultat, Belhassen a dû travailler plusieurs mois, notamment sur l’aspect du pain. « Avec le visuel, on peut tout vendre. Donc il fallait que mon burger donne envie », éclaircie Belhassen. L’autre point important pour le chef cuisinier : le choix des produits. « On devait sélectionner les meilleurs qui soient. Sans ça, le goût du burger n’est pas le même. »

Cuisinier depuis 25 ans, Belhassen Ghomrasni est aujourd’hui chef cuisinier au Caffé Moretti, à Plaisir. « Tout a commencé à Bouafle, lorsque j’ai rencontré mon patron dans son ancien restaurant », retrace-t-il. « Il a ensuite acheté le Caffé Moretti et m’a demandé de démarrer cette aventure à ses côtés. Je n’ai pas hésité une seule seconde. »

Les tags liés a cet article :

Aujourd'hui