Agenda enfants Yvelines : 5 sorties en roue libre du 19 au 26 mai
Cette semaine, les enfants partent explorer : insectes, grimpe dans les arbres, voyage dans la France miniature.... De vrais petits aventuriers !
Cette semaine, les enfants partent explorer : insectes, grimpe dans les arbres, voyage dans la France miniature.... De vrais petits aventuriers !
Carrières-sous-Poissy adopte un statut « parent solo », une première dans les Yvelines, pour accompagner 1 300 familles monoparentales avec des aides concrètes sur le logement, la garde d’enfants et le soutien psychologique.
Après plus de trois ans et demi de détention en Iran, Cécile Kohler et Jacques Paris sont rentrés en France. L’ancienne professeure du lycée Les Pierres Vives de Carrières-sur-Seine retrouve enfin le territoire français.
La course cycliste Paris-Nice a lancé sa 84e édition depuis Achères, dans les Yvelines. Les coureurs ont parcouru 170 km jusqu’à Carrières-sous-Poissy devant un public nombreux.
La 84e édition de Paris-Nice s’élancera le 8 mars depuis les Yvelines. Trois communes accueilleront les premières étapes de la Course au Soleil : Achères, Carrières-sous-Poissy et Épône.
Après plus de trois ans de détention à Téhéran, Cécile Kohler et Jacques Paris ont été libérés le 4 novembre 2025. Arrêtés en 2022 et accusés d’espionnage, ils restent sous supervision judiciaire iranienne. La France maintient la pression pour leur retour complet.
Il y a tout juste dix ans, le 8 janvier 2015, la policière municipale Clarissa Jean-Philippe était assassinée à Montrouge dans l’exercice de ses fonctions. Elle a été tuée par balle par Amedy Coulibaly, le terroriste qui sera également à l’origine – le lendemain – de la prise d’otage meurtrière à l’Hyper Cacher Porte de...