
Brocante de Saint-Rémy-lès-Chevreuse : la jeunesse au cœur de l’événement !
À Saint-Rémy-lès-Chevreuse, la traditionnelle brocante du 8 mai est animée par les jeunes de La Noria. Un rendez-vous local qui valorise leur implication et leur énergie.
À Saint-Rémy-lès-Chevreuse, la traditionnelle brocante du 8 mai est animée par les jeunes de La Noria. Un rendez-vous local qui valorise leur implication et leur énergie.
À moins d’une heure de Paris, Saint-Rémy-lès-Chevreuse est une escapade idéale pour les week-ends de mai. Entre nature, culture et festivités locales, la commune offre un cadre ressourçant aux visiteurs.
Jeudi 27 mars, deux joueurs du Racing 92 ont visité l’Arche d’Aigrefoin. Une rencontre solidaire forte en émotions pour les bénéficiaires et les sportifs
Le stand des Yvelines au Salon de l’Agriculture 2025 mettra en avant une quinzaine de producteurs engagés, issus de tout le département. Bières artisanales, miel, pâtes fermières, confitures solidaires et cultures innovantes seront à découvrir, reflétant la diversité du terroir yvelinois et l'essor des circuits courts.
Après les inondations d'octobre 2024, les Yvelines lancent les Assises de l'eau pour anticiper les intempéries futures. Une initiative qui rassemble élus, experts et l'état pour construire des solutions durables.
Ils ont œuvré à la réussite des Jeux Olympiques et Paralympiques l’été dernier. 45 000 volontaires ont été mobilisés lors de Paris 2024. Parmi eux, des personnes en situation de handicap. Nadia, qui est accompagnée par l’Arche en France, a mené des missions lors des épreuves de para-équitation à Versailles. Marquée à vie par les...
Un mois après la tempête Kirk, Saint-Rémy-lès-Chevreuse lutte encore contre les conséquences des inondations. Commerçants, habitants et élus s'efforcent de restaurer la ville. La préfecture des Yvelines a reconnu l’état de catastrophe naturelle.
Saint-Rémy-lès-Chevreuse est gravement touchée par la tempête Kirk. Inondations massives, infrastructures endommagées, transports suspendus : la commune fait face à une situation critique. Le maire Dominique Bavoil témoigne de l'ampleur des dégâts et des mesures prises pour assurer la sécurité des habitants.
45 000 bénévoles œuvreront au bon déroulement des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Et le comité d’organisation a ouvert 3000 places de volontaires pour des personnes en situation de handicap. Parmi elles, 83 membres de l’Arche - une association qui accompagne les personnes atteintes d’un handicap mental - seront sur le terrain l’été...
Le résumé de l'acualité des Yvelines du mercredi 13 mars : Le RER B fait face à de nouveaux retards SQY est au MIPIM Fermeture définitive pour la piscine municiapale de Villepreux Finale de la coupe de France de Burger