
Somey dévoile « Contrepoing », un album de 10 titres alliant mélancolie et sonorités dansantes. Le projet a été autofinancé avec l’aide du financement participatif et contient plusieurs collaborations.
10 titres alliant son introspectif et dansant
Depuis son premier EP sorti en 2020, l’auteur-compositeur-interprète Somey – habitant de Saint-Cyr-l’École – poursuit son chemin musical. En décembre 2024, il a publié « Contrepoing », un album de 10 titres où il mêle textes profonds et sonorités dansantes, fidèle à son style.
L’album a été produit avec le studio Urban Groove, un partenaire de longue date de l’artiste. Les sonorités varient entre pop, folk et musique urbaine, à l’image du dernier clip « Les Anges » sorti en janvier. Le projet compte également des collaborations, notamment avec la chanteuse Jennyfer Sanchez.
Un projet musical soutenu par ses fans
Somey souhaitait proposer un album complet, un format devenant rare pour les artistes indépendants. Ce projet a été rendu possible grâce à une campagne de crowdfunding réussie à 150%, permettant de financer la production, les clips et les séances de studio.
« J’y tenais beaucoup parce que c’est un format qui se fait plus trop chez les indépendants. J’ai eu un vrai soutien des crowdfunders, ce qui a permis de concrétiser ce projet », explique Somey.
Une distribution en digital et en physique
Disponible sur toutes les plateformes de streaming, l’album « Contrepoing » sera également proposé prochainement en version physique. « J’avais à cœur de proposer un album en physique. C’est essentiel pour moi d’avoir un objet en main et de pouvoir l’offrir à ceux qui le souhaitent », précise-t-il.
Somey ne compte pas s’arrêter là et travaille actuellement sur de nouveaux singles en collaboration avec les studios Ferber. « On va aller plus loin dans la construction d’un univers, avec plusieurs singles à venir et des collaborations enrichissantes », confie l’artiste.
« Les Anges » – Somey (Contrepoing, 2024)