
Dans l’édition du 11 février du 7/8 sur tv78, votre rendez-vous avec l’actualité des Yvelines, focus sur trois sujets : la Division de la criminalité organisée et spécialisée des Yvelines a arrêté quatre suspects dans le meurtre de Louise, la Maison Elsa Triolet-Aragon rouvre ses portes le 1er mars, et focus sur Marc Isla, le chanteur de Saint-Germain-en-Laye.
Meurtre de Louise : les suspects entendus à Versailles
Trois jours après le meurtre de Louise, 11 ans, l’enquête progresse. Quatre suspects ont été arrêtés et placés en garde à vue par la Division de la criminalité organisée et spécialisée des Yvelines. Il s’agit d’un homme de 23 ans, suspecté d’avoir tué l’adolescente, et de 3 personnes de son entourage : son père, sa mère et sa petite amie. Tous les trois sont mis en cause pour non-dénonciation de crime.
D’après les dernières informations du parquet d’Évry, l’ADN retrouvé sur les mains de l’adolescente correspond à celui du principal suspect, interrogé à Versailles.
Pour rappel, Louise avait disparu à la sortie de son collège à Epinay-sur-Orge, en Essonne, vendredi après-midi. Le corps de l’adolescente a été retrouvé ce week-end dans un bois de Longjumeau, non loin de son collège.
Inondations : la maison Elsa Aragon-Triolet rouvre ses portes le 1er mars
Après cinq mois de fermeture, la maison Elsa Aragon-Triolet accueille à nouveau les visiteurs. Gravement touché par les inondations provoquées par la dépression Kirk en octobre dernier, le site situé à Saint-Arnoult-en-Yvelines peut rouvrir après après d’importants travaux de rénovation.
Saint-Germain-en-Laye : à la rencontre de Marc Isla
Enfin, rencontre avec Marc Isla, un artiste originaire de Saint-Germain-en-Laye. Auteur de plus de 500 chansons latines, il s’est imposé dans le paysage musical grâce à une inspiration inépuisable. Portrait d’un passionné au parcours atypique.