Tous nos programmes sont diffusés sur le canal 30 de votre box SFR - Orange - Free - Bouygues

Législatives 2024 : enjeux dans la 6e circonscription des Yvelines

Wilfried Richy

Partager

Publié le 19 juin 2024

Législatives 2024 : enjeux dans la 6e circonscription des Yvelines

Reportage

Législatives 2024 : enjeux dans la 6e circonscription des Yvelines

Présentation de la circonscription

La 6e circonscription des Yvelines inclut les cantons de Poissy (à l’exception de la commune de Poissy) et de Saint-Germain-en-Laye (à l’exception de la commune de L’Étang-la-Ville), ainsi que les communes de Médan et Villennes-sur-Seine. Depuis 2017, la députée sortante est Natalia Pouzyreff, membre du parti Renaissance et de la coalition Ensemble pour la République.

Les candidats aux législatives 2024

Pour les élections législatives de 2024, plusieurs candidats se présentent. Natalia Pouzyreff (Ensemble/Renaissance) brigue un nouveau mandat. Mélinda Sauger, enseignante, est la candidate du Nouveau Front populaire (LFI – Parti ouvrier indépendant). Sophie Lelandais représente le Rassemblement National, tandis qu’Anne-Élisabeth Sild se présente sous l’étiquette de Reconquête !. Stéphane Torrez est le candidat des Républicains, Claire Coueignas représente Debout la France, et Cécile Perraudin, cheminote, est la candidate de Lutte Ouvrière.

Les résultats des législatives 2022

En 2022, les résultats du premier tour des élections législatives dans cette circonscription étaient les suivants : Natalia Pouzyreff (Ensemble/LREM) a obtenu 37,78 % des voix, Mélinda Sauger (Nupes) 24,50 %, Thibault de Montbrial (LR) 17,73 %, Maria Macedo De Souza (RN) 7,86 %, et Stéphane Boucher (Reconquête !) 6,88 %. L’abstention était de 49,08 %. Au second tour, Natalia Pouzyreff a été réélue avec 64,52 % des suffrages contre 35,48 % pour Mélinda Sauger, avec une abstention de 51,52 %.

La dynamique des Européennes dans cette circonscription

Les élections européennes de 2024 dans la 6e circonscription des Yvelines révèlent des dynamiques politiques intéressantes, marquées par une bonne performance de la Gauche et une forte présence du Centre, tandis que l’Extrême Droite montre une montée significative.

Sur le même thème

Toute l’actualité de tv78 sur Twitter