Au sommaire de votre 7/8 de ce jeudi 18 décembre : Nicolas Sarkozy était en dédicace à Versailles et à Saint-Germain-en-Laye, dans notre rubrique « 1 info 1 minute », on fait le point sur le plan hivernal déployé par Vinci Autoroutes et enfin, à l’approche des fêtes, deux pâtissiers yvelinois dévoilent leurs créations de Noël.
Nicolas Sarkozy en dédicace dans les Yvelines
Après Paris, Menton, Marseille ou encore Cannes, Nicolas Sarkozy poursuit sa tournée de dédicaces à l’occasion de la sortie de son ouvrage Le journal d’un prisonnier. Pour cela, l’ancien président de la République s’est rendu cette semaine dans les Yvelines.
Mercredi, il était accueilli à la librairie Gilbert Joseph à Versailles. Le lendemain, c’est à Saint-Germain-en-Laye que Nicolas Sarkozy est allé à la rencontre de ses lecteurs. De nombreuses personnes se sont déplacées pour échanger quelques mots et faire signer leur exemplaire.
Vinci Autoroutes déploie son plan hivernal
Comme chaque année à l’approche de l’hiver, Vinci Autoroutes met en place son dispositif hivernal afin de sécuriser les axes routiers. Celui-ci concerne notamment l’autoroute A10, l’A11 et le Duplex A86.
Objectif : anticiper les épisodes de froid, de neige ou de verglas afin de garantir la sécurité des usagers pendant la saison hivernale.
Bûche de Noël : les créations dans les Yvelines
À quelques jours des fêtes, la bûche de Noël s’impose une nouvelle fois comme l’incontournable des tables de fin d’année. Dans les Yvelines, les pâtissiers rivalisent de créativité.
Pour son deuxième Noël, le Dolce Versailles a choisi de rendre hommage à la célèbre Toile de Jouy à travers une bûche inspirée de ce motif emblématique. De son côté, le Trianon Palace à Versailles propose une création en forme de sapin de Noël. Des réalisations qui illustrent le dynamisme et l’inventivité des pâtissiers du département.