Le 7/8. Tourisme estival, Miss Île-de-France et Livre Infini à Magny-les-Hameaux

Publié le 22 septembre 2025

Partager

Le 7/8. Tourisme estival, Miss Île-de-France et Livre Infini à Magny-les-Hameaux

Présentation : Grégory Canale

Émission

Dans le 7/8 du lundi 22 septembre sur TV78, focus sur le bilan touristique dans les Yvelines à l’issue de l’été 2025, le parcours de Miss Yvelines 2025, Mareva Michel, jusqu’au concours Miss France, et les 20 ans du projet culturel Le Livre Infini à Magny-les-Hameaux.


Été 2025 : un bon cru pour le tourisme yvelinois

L’été 2025 a été une réussite pour le tourisme dans les Yvelines. Selon le bilan présenté par Choose Paris Région, l’agence de l’attractivité francilienne, la fréquentation des sites et hébergements a été globalement en hausse par rapport à l’an dernier. De nombreux lieux comme le château de Versailles ont vu affluer les visiteurs.

Mareva Michel en route pour Miss France

Mareva Michel, déjà élue Miss Yvelines en mai, a décroché ce week-end le titre de Miss Île-de-France 2025 à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne). Âgée de 21 ans et originaire de Poissy, elle représentera la région lors de la finale de Miss France 2026, le 13 décembre prochain.

Magny-les-Hameaux : 20 ans du Livre Infini

À Magny-les-Hameaux, l’initiative culturelle Le Livre Infini fête ses 20 ans. Ce projet participatif vise à préserver la mémoire locale à travers des témoignages, écrits et créations d’habitants.

À l’occasion de cet anniversaire, une exposition retraçant l’histoire du projet est visible à la médiathèque Jacques Brel, récemment inaugurée. L’exposition est à découvrir jusqu’au 4 octobre.


Et aussi dans l’actualité :

  • Journées du patrimoine : plus de 10 000 visiteurs dans les sites des Centres des monuments nationaux dans les Yvelines.
  • Poissy accueille ce mardi un comité de pilotage sur le futur stade du PSG.
  • Plusieurs mairies franciliennes, dont certaines dans les Yvelines, ont hissé le drapeau palestinien après la reconnaissance de l’État de Palestine par la France.
  • Le golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines accueillera de nouveau l’Open de France à partir de 2026.

Les tags liés a cet article :

Aujourd'hui