Guyancourt : ce qu’il faut retenir des vœux 2026 du maire
La municipalité de Guyancourt a présenté ses vœux 2026. Le maire François Morton a évoqué les réalisations, les projets et les valeurs portées par la commune.
La municipalité de Guyancourt a présenté ses vœux 2026. Le maire François Morton a évoqué les réalisations, les projets et les valeurs portées par la commune.
Le trio Maaar se produira le 17 mars à la Batterie de Guyancourt. Trois voix, trois univers et un répertoire mêlant chants traditionnels, créations originales et rythmes venus de la mer. Un concert présenté comme une expérience immersive et sensorielle.
La comédienne Marion Mezadorian présente « Craquage », un spectacle qui explore avec humour et justesse les moments où tout déborde. Interprétant une galerie de personnages du quotidien, elle met en lumière charge mentale, non-dits et besoin de lâcher prise. Une représentation à découvrir le 13 janvier à Guyancourt.
À Guyancourt, la boîte aux lettres du Père Noël est installée sur le parvis de la mairie depuis fin novembre. Chaque jour, des lutins municipaux relèvent et trient des centaines de lettres avant leur envoi à La Poste.
Les électeurs de Guyancourt voteront en mars 2026 pour les élections municipales. Présentation de la commune, population, maire sortant et principaux enjeux locaux.
A La Batterie de Guyancourt, une expérience sonore pas comme les autres : le son électrisant de Sun, artiste franco-allemande. La créatrice de la « Brutal Pop » est chanteuse, autrice, compositrice et guitariste. A découvrir au mois de février. Émilie Bré, chargée de communication de « Scènes 2 Guyancourt », vous donne trois raisons d’assister à ce concert....
La BU de Guyancourt a célébré ses 20 ans avec une série d’animations ouvertes à tous. Retour sur l’évolution et les ambitions de ce site emblématique de l’UVSQ.
Pour l’heure, un agent reste à bord à titre préventif. Mais d’ici 3 à 6 mois, les navettes pourraient circuler sans aucun opérateur de sécurité, ce qui en ferait une grande première en Île-de-France dans un environnement urbain dense.
Les travaux de la ligne 18 du Grand Paris Express se poursuivent à Saint-Quentin-en-Yvelines. Sous le Golf National, une tranchée couverte est creusée pour accueillir le futur métro qui reliera Orly à Versailles en 2030. Un chantier technique d’envergure mené par la Société des Grands Projets.
« Normal » aborde avec pudeur et intensité la question de l’identité et de l’amour. Mis en scène par Julie Delarme, le spectacle réunit Lionel Abelanski, Guilaine Londez ou encore Vincent Deniard dans une œuvre profondément humaine, saluée au Festival OFF d’Avignon 2024. À découvrir le 4 novembre à la Ferme de Bel Ébat.
Les Restos du Cœur célèbrent leurs 40 ans. Dans les Yvelines, l’association agit à travers 23 centres, des millions de repas distribués et des projets d’insertion qui redonnent espoir aux plus fragiles.
La ville de Guyancourt présente sa nouvelle saison culturelle 2025-2026 à travers deux lieux emblématiques : la Ferme de Bel Ébat et La Batterie. Au programme : de l’humour, de l’opéra revisité et un hommage musical touchant.