SQY Éco I Start-up à Las Vegas, Entrepreneuriat et Success Stories Locales

Publié le 24 janvier 2025

Partager

SQY Éco I Start-up à Las Vegas, Entrepreneuriat et Success Stories Locales

Nathan Desideri, Thomas Fletcher, Xavier Jalain / Clara De Frutos / Clara De Frutos

Émission

Cette semaine, retrouvez :

  • MoveR au CES de Las Vegas : Une innovation française dédiée aux neurodivergents.
  • Entrepreneuriat pour tous : Clap de fin pour un programme qui a formé 14 porteurs de projets prometteurs.
  • Hôbud : La success-story d’une start-up incubée au SQY Cub, spécialiste du cloud privé sécurisé.

MoveR : une solution innovante présentée au CES de Las Vegas 2025

Présente parmi les 110 start-up françaises au CES de Las Vegas du 7 au 10 janvier, MoveR a brillé avec son innovation pensée pour les personnes neurodivergentes, telles que celles atteintes d’autisme ou de dyslexie. Une véritable vitrine pour cette start-up qui démontre l’excellence française dans le domaine de la tech et de l’inclusion.

Clap de fin pour « Entrepreneuriat pour tous »

La quatrième édition du programme « Entrepreneuriat pour tous » s’est achevée avec succès au SQY Cub. Pendant 3 mois, 14 entrepreneurs ont bénéficié d’un accompagnement sur mesure. La remise des diplômes symbolise une nouvelle étape pour ces porteurs de projets, désormais mieux armés pour relever les défis de l’entrepreneuriat.

Hôbud : une success-story incubée au SQY Cub

Créée par Sébastien Coldefy, la start-up Hôbud propose une solution de cloud privé adaptée aux besoins de sécurité et de confidentialité des données des particuliers et des entreprises. Incubée au SQY Cub depuis 2023, l’entreprise a déjà su convaincre, notamment en obtenant un prêt d’honneur d’Initiative SQY.


SQY Éco, c’est votre rendez-vous pour tout savoir sur l’actualité économique de Saint-Quentin-en-Yvelines : innovations, entrepreneurs et projets d’avenir.

Les tags liés a cet article :

Aujourd'hui