Tous nos programmes sont diffusés sur le canal 30 de votre box SFR - Orange - Free - Bouygues

Neige : journée de galère pour les Yvelinois

Clara De Frutos

/Jules Greneville

Partager

Publié le 18 janvier 2024

Neige : journée de galère pour les Yvelinois

Reportage

Neige : journée de galère pour les Yvelinois

Perturbations dans les transports en commun

Les Yvelines ont été touchées par les chutes de neige causées par la dépression Irène, entraînant des perturbations majeures dans les transports en commun. À la gare d’Oudan, de nombreux Yvelinois étaient bloqués en raison de l’arrêt des lignes N et U jusqu’à 13h, avant une reprise progressive. Les usagers ont dû faire face à des retards importants, certains choisissant de rentrer chez eux.

Difficultés sur les lignes de bus

Les lignes de bus ont également été fortement perturbées, en particulier sur le réseau Grand Versailles. À midi, la situation n’était toujours pas revenue à la normale, laissant les voyageurs dans l’incertitude et la frustration.

Routes principales dégagées, secondaires compliquées

Contrairement à la semaine précédente, les routes principales étaient dégagées grâce à une anticipation des chutes de neige. Cependant, la circulation était plus difficile sur les réseaux secondaires, où la géographie et les conditions structurelles rendent le traitement des routes plus complexe.

Vigilance orange levée, mais prudence recommandée

La vigilance orange a été levée dans les Yvelines à partir de 10h ce jeudi, et aucune chute de neige supplémentaire n’est prévue pour la nuit suivante. Néanmoins, la prudence reste de mise en raison des températures très froides.

Service hivernal de SMS pour rester informé

Pour aider les résidents à rester informés sur les interventions des saleuses, l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines a mis en place un service hivernal de SMS.

Sur le même thème

L’Île-de-France lance une plateforme d’approvisionnement régional pour la rentrée 2024

L’Île-de-France lance une plateforme d’approvisionnement régional pour la rentrée 2024

Valérie Pecresse la présidente de la région Île-de-France était présente au salon de l'agriculture aujourd'hui. Elle a tenu une conférence de presse dans laquelle elle a confirmé le lancement à la rentrée 2024 d'une plateforme d'approvisionnement régional pour la restauration scolaire, chargée de valoriser les circuits courts. Le point avec Corentin Alonso, journaliste à Radio...

Toute l’actualité de tv78 sur Twitter