Le 24 mai dernier, à Poissy, Mareva Michel a été élue Miss Yvelines 2025. La jeune femme de 21 ans, originaire des Yvelines, incarne désormais l’élégance et la détermination de son territoire.
Une Yvelinoise couronnée
Suite à son élection en mai dernier, le parcours de Mareva Michel s’est accéléré. Le 20 septembre 2025, à Dammarie-les-Lys, elle a décroché la couronne de Miss Île-de-France. Ce couronnement régional lui donne directement l’accès à l’élection Miss France 2026, qui est prévue en décembre prochain.
Pour elle ce n’est seulement un simple couronnement, c’est une histoire de famille. Sa mère et sa tante ont également été miss au Mexique. La franco-mexicaine a hérité de son prénom de deux anciennes Miss France. Mareva Georges, Miss France 1991 et Mareva Galanter, Miss France 1999.
Une candidate engagée
Mareva Michel s’engage dans des initiatives de solidarité en plus de participer à des compétitions. Elle soutient notamment l’association Aidons la recherche, qui lutte contre le cancer du sein. Une thématique qui lui tient particulièrement à cœur. Mareva s’est confié au micro de TV78 le lendemain de son élection départementale. « On ne le sait pas tous mais une femme sur huit est atteinte d’un cancer. Et le fait de pouvoir porter cette cause encore plus haut grâce à mon titre c’est un honneur. » Pour elle, porter une écharpe de miss signifie avant tout mettre sa voix au service d’une cause.
En devenant Miss Île-de-France 2025, Mareva Michel succède Miss Îl-de-France, Julie Dupont. Mareva porte désormais les couleurs de sa région sur la scène nationale. Son ambition : dépasser l’image traditionnelle des concours de beauté et représenter une génération de jeunes femmes engagées, modernes et inspirantes.
En décembre, elle tentera de décrocher la prestigieuse couronne de Miss France 2026, un titre qui échappe à l’Île-de-France depuis l’élection de Diane Leyre en 2021, qui était la 16e miss originaire d’Île-de-France.