Tous nos programmes sont diffusés sur le canal 30 de votre box SFR - Orange - Free - Bouygues

L’esprit de Noël au coeur des associations solidaires Saint-Quentinoises

Julien Le Roy

/Nathan Desideri

Partager

Publié le 19 décembre 2023

L’esprit de Noël au coeur des associations solidaires Saint-Quentinoises

Reportage

L’esprit de Noël au coeur des associations solidaires Saint-Quentinoises

À Saint-Quentin-en-Yvelines, les associations solidaires s’activent pour apporter chaleur et réconfort aux familles dans le besoin durant la période de Noël. Ces actions au grand cœur visent à assurer que les plus démunis puissent également célébrer les fêtes de fin d’année avec joie et dignité.

La boutique Baliski à Montigny-le-Bretonneux joue un rôle clé en accompagnant 50 familles chaque mois, recommandées par des travailleurs sociaux. Les produits alimentaires et d’hygiène y sont vendus à des prix réduits, et pour Noël, un colis spécial contenant des articles de beauté et des friandises est offert à chaque bénéficiaire. Cette initiative est un exemple de solidarité tangible qui fait une différence significative dans la vie des familles aidées.

L’esprit de Noël au cœur des associations solidaires Saint-Quentinoises

Pour les enfants, l’association distribue des jouets, grâce à un don généreux de la société Asmodé. Ces cadeaux permettent aux parents de créer un Noël magique pour leurs enfants, malgré les difficultés financières. L’émotion d’une mère, capable de mettre des jouets sous le sapin grâce à cette aide, témoigne de l’impact profond de ces gestes de solidarité.

L’association Plaisir Solidarité a également organisé une grande collecte de jouets dans ses locaux. Près de 80 articles ont été rassemblés grâce à la générosité des donateurs. Ces jouets seront remis à 100 enfants du quartier du Valibout lors d’un spectacle de clown le 28 décembre. L’organisation de cette distribution est pensée pour être équitable et joyeuse, avec un tirage au sort pour chaque enfant.

Ces initiatives à Saint-Quentin-en-Yvelines illustrent l’esprit de partage et de générosité qui caractérise la saison de Noël. Les associations espèrent étendre leur action à d’autres quartiers l’année prochaine, dans le but de ne laisser personne de côté lors de cette période festive.

Sur le même thème

L’Île-de-France lance une plateforme d’approvisionnement régional pour la rentrée 2024

L’Île-de-France lance une plateforme d’approvisionnement régional pour la rentrée 2024

Valérie Pecresse la présidente de la région Île-de-France était présente au salon de l'agriculture aujourd'hui. Elle a tenu une conférence de presse dans laquelle elle a confirmé le lancement à la rentrée 2024 d'une plateforme d'approvisionnement régional pour la restauration scolaire, chargée de valoriser les circuits courts. Le point avec Corentin Alonso, journaliste à Radio...

Toute l’actualité de tv78 sur Twitter