Ce soir dans Le 7/8 du lundi 3 novembre sur TV78 : la production reprend à l’usine Stellantis de Poissy, zoom sur les personnalités inhumées dans les Yvelines au lendemain du jour des morts, et les 10 ans du centre d’élevage et d’éducation des chiens guides à Buc.
Poissy : reprise du travail chez Stellantis
Après trois semaines de chômage technique, les salariés de l’usine Stellantis à Poissy ont retrouvé les lignes de production ce lundi. Une reprise progressive, alors que les inquiétudes sur l’avenir du site persistent.
Alors que la direction dément tout projet de fermeture, le syndicat FO Métaux Val de Seine appelle de son côté à transformer la production pour préserver les emplois.
Jour des morts : les célébrités qui reposent dans les Yvelines
À l’occasion de la Toussaint et du jour des morts, de nombreux Yvelinois se sont rendus dans les cimetières du département.
L’occasion aussi de rendre hommage à des personnalités disparues inhumées dans les Yvelines. De Charles Aznavour à Romy Schneider, en passant par Bourvil, ces figures reposent désormais dans des communes du territoire.
Buc : 10 ans pour le centre d’élevage des chiens guides
Le centre Jacques Bouniol à Buc, qui élève et éduque des chiens guides d’aveugles, fête ses 10 ans.
Géré par l’association des Chiens Guides de Paris, ce site né en 2015 a vu naître plus de 600 compagnons à quatre pattes, qui sont ensuite formés et remis gratuitement à des personnes aveugles ou malvoyantes. En dix ans, les missions du centre se sont élargies.
Et aussi dans l’actualité :
- Magnanville : la future halle des sports touchée par un incendie criminel
 - Élancourt : lancement d’une semaine du handicap jusqu’au 8 novembre