Le 7/8. Édition du 5 septembre 2025

Publié le 05 septembre 2024

Partager

Le 7/8. Édition du 5 septembre 2025

Émission

Bonsoir à tous,

Et bienvenue dans ce nouveau journal sur TV78.

Une marche blanche en hommage à Nicolas s’est tenue en début d’après-midi à Poissy. Il y a un an, le suicide de ce jeune pisciacais victime de harcèlement scolaire avait ému bien au delà du département. Parmi les personnalités politiques présentes Gabriel Attal qui effectuait son dernier déplacement de premier ministre.   

Et au delà de l’émotion. il y a un an l’affaire avait indigné en raison de la diffusion de la réponse du rectorat de Versailles face aux alertes lancés par les parents du collégien. Une procédure disciplinaire contre l’ancienne rectrice de Versailles Charline Avenel avait été lancé. Or, d’après les informations de nos confrères du Parisien le dossier aurait été refermé sans aller jusqu’au bout de la procédure … 

Au chapitre politique, le nom du premier ministre a été révélé aujourd’hui il s’agit de Michel Barnier ancien commissaire européen. Le monde politique a réagit a cette annonce pour Valérie Pécresse la présidente de la région Ile de France « Michel Barnier a désormais dans ses mains le destin de la France. Il doit trouver un chemin parlementaire pour pouvoir rétablir l’ordre dans nos comptes, a nos frontières et dans nos rues » fin de citation. 

Dans un tout autre sujet maintenant, direction Chevreuse. Ou vous allez le découvrir un habitat partagé au modèle de vie innovant a été spécialement créer pour accueillir de jeunes autistes. Le reportage de Juliette Bezille et Clara de Frutos   

Un sujet qui pourrait vous détendre maintenant. En 2022, Aurélie Pochot déploie pour la première fois son cabinet de massage itinérant : Détentôa. Le principe : proposer des séances de massage aux employés d’une entreprise. Un concept inédit et que nous fait découvrir Clara De Frutos. 

Avant de ce quitter un mot de para-athlétisme maintenant, ce soir dès 19h se tiendra la finale du 100m T11 parmi les chances de médailles le versaillais Timothée Adolphe. 

Chez les femmes, la saint quentinoise Nantenin Keita tentra elle de se qualifier sur 400m T13 aux alentours de 21h 

C’est la fin de ce journal très belle soirée sur TV78 

Les tags liés a cet article :

Aujourd'hui