Tous nos programmes sont diffusés sur le canal 30 de votre box SFR - Orange - Free - Bouygues

Le 7/8. Édition du 28 septembre 2023

Mathilde Francou

Partager

Publié le 28 septembre 2023

Le 7/8. Édition du 28 septembre 2023

Émission

Le 7/8. Édition du 28 septembre 2023

Chanteloup-les-Vignes : un pas vers la nouvelle cité éducative

Des nouveaux aménagements pour la ville de Chanteloup-les-Vignes. La commune a inauguré hier, mercredi 27 septembre, le quartier des Petits Pas. Des travaux qui s’inscrivent dans le projet de la future cité éducative Simone Veil. L’objectif : améliorer le cadre de vie des habitants.

Sartrouville : passez votre permis bateau sur la Seine

Pas besoin d’aller jusqu’en Normandie ou sur la côte Atlantique, en restant dans les Yvelines vous pouvez passer votre permis bateau ! À Sartrouville, l’école “Aux tous permis” vous forme sur la Seine. Alors même si le fleuve secoue moins que l’océan, les élèves sont tout de même motivés.

Loisirs : nos idées de sorties pour ce week-end !

Et puis le jeudi, comme d’habitude, nous vous donnons nos idées de sorties dans les Yvelines. Au programme pour ce week-end : le salon de l’Art et de l’Habitat à la Ferme du Manet, un festival de jeux de sociétés à Maurepas ou encore un festival sur la photographie à Rambouillet. Les détails en fin d’émission.

L’invité : la Foire de Chatou ou le rendez-vous des passionnés

En deuxième partie : “L’invité du 7/8” ! Nous vous parlerons de la plus ancienne foire de France qui est de retour sur l’Île des Impressionnistes à Chatou. Vous avez jusqu’au dimanche 1er octobre pour dénicher la bonne affaire. Meubles, tableaux, vaisselles… On en parle avec Rémi Machard, antiquaire et président du Syndicat professionnel du marché de l’Antiquité.

Sur le même thème

Le 7/8. Édition spéciale Dissolution et Européennes : l’impact dans les Yvelines

Le 7/8. Édition spéciale Dissolution et Européennes : l’impact dans les Yvelines

Dissolution de l’Assemblée nationale : élections législatives le 30 juin et le 7 juillet Des nouvelles élections législatives seront organisées partout en France et dans les douze circonscriptions des Yvelines. Conséquence de l’annonce, hier, de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron. La campagne sera express puisque le scrutin se déroulera le 30 juin...

Toute l’actualité de tv78 sur Twitter