Tous nos programmes sont diffusés sur le canal 30 de votre box SFR - Orange - Free - Bouygues

Le 7/8. Édition du 27 février 2024

Grégory Canale

Partager

Publié le 27 février 2024

Le 7/8. Édition du 27 février 2024

Émission

Le 7/8. Édition du 27 février 2024

Houdan : faute de médecin, l’unité de soins palliatifs ferme temporairement
C’est la seule structure publique de ce type dans les Yvelines. Et pourtant l’unité de soins palliatifs de l’hôpital de Houdan a dû fermer temporairement, après le départ du dernier médecin. En attendant, la direction recherche activement un remplaçant et 18 soignants ont été reclassés.

Yvelines : 200 réfugiés africains accueillis au domaine de Thiverval-Grignon
Près de 200 réfugiés ont été accueillis au domaine de Thiverval-Grignon. Ces personnes, arrivées sur le sol français hier, ont fui l’Afrique de l’Est et bénéficient du droit d’asile. Elles devraient rester sur place jusqu’à la mi-mars avant d’être dirigées vers des solutions d’hébergement en province.

Chatou : des pianistes du monde entier réunis au 21e concours international
En vingt-et-une éditions, plus de 3000 pianistes venus du monde entier s’y sont pressés. Le prestigieux concours international de piano de Chatou se déroulait jusqu’à dimanche. Des musiciens, de tous niveaux confondus, ont participé à l’événement.

L’invité : Jean-Philippe Luce, maire démissionnaire de Bois d’Arcy
Et puis il a annoncé sa décision dans une lettre à ses administrés début février. Jean-Philippe Luce n’est plus le maire de Bois d’Arcy. L’élu a démissionné de son poste occupé depuis novembre 2020. Quelles sont les raisons de cette décision ? Et quelle est la suite pour la commune de 15 000 habitants ? Jean-Philippe Luce est “L’invité du 7/8″.

Sur le même thème

Toute l’actualité de tv78 sur Twitter