Tous nos programmes sont diffusés sur le canal 30 de votre box SFR - Orange - Free - Bouygues

Le 7/8. Édition du 11 juin 2024

Grégory Canale

Partager

Publié le 11 juin 2024

Le 7/8. Édition du 11 juin 2024

Émission

Le 7/8. Édition du 11 juin 2024

Yvelines : Pierre Bédier claque la porte du parti « Les Républicains »
La droite en pleine implosion. Et ce après les déclarations du président des Républicains Eric Ciotti, qui souhaite une alliance avec le Rassemblement National en vue des Législatives. Plusieurs ténors des LR ont fait part de leur opposition. Notamment Pierre Bédier, président du département des Yvelines, qui a annoncé son départ du parti. Interview en début d’édition.

Élections législatives : procuration, mode d’emploi
Les Français et les Yvelinois sont donc appelés aux urnes le 30 juin et le 7 juillet pour des élections législatives anticipées. Elles ont été rendues nécessaires suite à la dissolution de l’Assemblée nationale par le Président de la République. Si vous n’êtes pas présent aux dates du scrutin, une procuration est possible pour faire entendre votre voix. Mode d’emploi.

Football : le club des Mureaux s’adjuge la Coupe des Yvelines seniors
En football, l’équipe des Mureaux a remporté la Coupe des Yvelines seniors face à Voisins-le-Bretonneux. Une finale qui s’est disputée le week-end dernier à Montigny-le-Bretonneux. Pour se départager, les deux clubs sont allés jusqu’à une irrespirable séance de tirs au but. Retour sur la rencontre.

Les Invités : le CICMIT fête ses 25 ans à Saint-Quentin-en-Yvelines
Et puis, il souffle ses 25 bougies. Le CICMIT, championnat inter-collèges de matchs d’improvisation théâtrale, a réuni pour cette édition près de 220 collégiens de Saint-Quentin-en-Yvelines. Les demi-finales et la finale se tiennent ce vendredi à la Merise à Trappes. On en parle avec Déclic Théâtre qui porte l’événement.

Sur le même thème

Le 7/8. Édition spéciale Dissolution et Européennes : l’impact dans les Yvelines

Le 7/8. Édition spéciale Dissolution et Européennes : l’impact dans les Yvelines

Dissolution de l’Assemblée nationale : élections législatives le 30 juin et le 7 juillet Des nouvelles élections législatives seront organisées partout en France et dans les douze circonscriptions des Yvelines. Conséquence de l’annonce, hier, de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron. La campagne sera express puisque le scrutin se déroulera le 30 juin...

Toute l’actualité de tv78 sur Twitter