Komorebi : un spectacle poétique pour petits et grands au Wow Safari Thoiry

Publié le 04 août 2025

Partager

Komorebi : un spectacle poétique pour petits et grands au Wow Safari Thoiry

Pierrick Odent-Allent / Reportage vidéo : Clara De Frutos / Sacha Polidori

Reportages

Depuis le 18 juillet 2025, le Wow Safari Thoiry propose un nouveau spectacle estival baptisé Komorebi. Une parenthèse artistique en plein cœur du parc animalier, imaginée pour émerveiller les visiteurs de tous âges.

Komorebi : quand poésie et nature se rencontrent à Thoiry

Toujours en quête d’innovation, le Wow Safari Thoiry, anciennement ZooSafari de Thoiry, enrichit chaque été l’expérience de ses visiteurs. Cette année, dès le 18 juillet 2025, le parc propose Komorebi, un spectacle au nom japonais évocateur qui signifie « lumière filtrée à travers les feuilles des arbres ».

Dans une clairière située entre la maison des petites bêtes, la mini-ferme et l’enclos des vigognes, cinq artistes issus de la compagnie Sandrine Bouglione transportent les spectateurs dans un univers onirique. Jongleur, clown, acrobate… tous réunis pour offrir un voyage sensoriel et poétique, accessible dès l’âge de 3 ans.

Un interlude artistique au milieu des animaux

Pensé comme une pause rêverie entre deux découvertes animalières, le spectacle Komorebi se distingue par sa douceur, sa créativité et sa capacité à éveiller l’imaginaire. Dans un lieu habituellement animé par les cris des animaux et les rires des enfants, cette parenthèse artistique apporte calme et émerveillement.

Les tags liés a cet article :

Aujourd'hui