Tous nos programmes sont diffusés sur le canal 30 de votre box SFR - Orange - Free - Bouygues

« GrEEn Campus », le premier site innovant de Stellantis sort de terre à Poissy

Régine Raleche

/Xavier Jalain

Partager

Publié le 14 décembre 2023

« GrEEn Campus », le premier site innovant de Stellantis sort de terre à Poissy

Reportage

« GrEEn Campus », le premier site innovant de Stellantis sort de terre à Poissy

Un engagement fort pour l’environnement et l’innovation

Le constructeur automobile Stellantis franchit une étape significative dans son engagement environnemental et innovant avec le développement de son nouveau campus, baptisé « GrEEn Campus », situé à Poissy. Prévu pour être opérationnel au début de l’année 2025, ce projet vise à positionner Stellantis comme un acteur majeur dans la course à la neutralité carbone, avec l’objectif de l’atteindre d’ici 2038.

Réinvention de l’espace de travail

Le « GrEEn Campus » symbolise une nouvelle ère dans l’aménagement des espaces de travail. En mettant l’accent sur l’environnement et l’expérience employé, Stellantis souhaite adopter des modes de travail plus modernes, notamment le travail hybride. Cette approche combine efficacement le travail à distance et la présence physique sur le site, offrant ainsi plus de flexibilité et de bien-être aux employés.

Centre névralgique de la R&D et de la formation

Ce campus ne sera pas seulement un lieu de travail mais aussi un centre d’innovation majeur. Il servira de hub pour la recherche et le développement, la formation et l’acquisition de compétences relatives aux nouvelles technologies automobiles. Le site jouera un rôle crucial dans la transition écologique et numérique de Stellantis, ainsi que pour l’ensemble de la filière automobile.

Impact économique et social sur la ville de Poissy

Le budget consacré à ce projet ambitieux s’élève à 300 millions d’euros et les travaux devraient durer 21 mois. En regroupant des activités tertiaires et de R&D, actuellement dispersées entre Vélizy-Villacoublay et Trappes, le campus apportera un dynamisme économique et social significatif à Poissy. La ville s’attend à bénéficier d’une augmentation de la notoriété, de l’emploi, et de la consommation locale.

Un symbole de renouveau pour le Nord des Yvelines

Le « GrEEn Campus » revêt une importance particulière pour le nord des Yvelines, une zone confrontée à des défis économiques et sociaux. Le projet symbolise le renouveau de cette région industrielle. Avec plus de 20 000 mètres carrés d’espaces verts, le campus ambitionne de devenir une référence en matière d’environnement pour Stellantis. Il s’inscrit dans une démarche plus globale, avec le développement de sites similaires prévus en Italie, en Allemagne et aux États-Unis.


Sur le même thème

La quête de Saint-Quentin-en-Yvelines vers une « Smart City »

La quête de Saint-Quentin-en-Yvelines vers une « Smart City »

Depuis plusieurs années, l’agglomération de Saint-Quentin-En-Yvelines développe le concept de "Smart City". Le but : créer une ville intelligente et durable. Pour cela, Saint-Quentin-En-Yvelines utilise deux outils : l’Intelligence Artificielle et DATA. Pour mieux comprendre l’enjeu de ce projet, nous sommes allée à la rencontre de Bertrand Coquard, vice-président délégué à la Smart City de...

Toute l’actualité de tv78 sur Twitter