
Dans l’édition du vendredi 30 mai du « 7/8 » sur tv78, votre rendez-vous avec l’actualité des Yvelines, focus sur trois sujets : le Geek’Up Festival revient ce week-end pour une 4e édition aux Clayes-sous-Bois, rencontre avec Mareva Michel, devenue Miss Yvelines le 24 mai dernier à Poissy et explications sur les pouvoirs de police du maire.
« Geek’Up Festival : un week-end 100% pop culture aux Clayes-sous-Bois
Le Geek’Up Festival revient pour une 4e édition les 31 mai et 1er juin 2025, au Parc de Diane aux Clayes-sous-Bois. Au programme : cosplay, mangas, mais aussi stands d’artistes, conférences, concours et animations immersives.
Cette année, des nouveautés sont annoncées, avec toujours cette même ambition : célébrer la culture geek sous toutes ses formes. En parallèle, Rémi Gutton et Grégory Lerigab, deux comédiens de doublages, seront présents pour partager leur expérience.
L’entrée est gratuite pour les moins de 6 ans. Autrement, les tarifs sont de 5€ la journée et de 8€ pour les deux jours de festival. La billetterie et le programme complet sont disponibles sur le site internet du Geek’up Festival.
Miss Yvelines 2025 : en route pour Miss Île-de-France
Le 24 mai à Poissy, Mareva Michel, originaire du Chesnay-Rocquencourt, a été sacrée Miss Yvelines 2025. Elle représentera le département lors de l’élection Miss Île-de-France prévue en septembre prochain.
Cette victoire marque une étape importante pour la jeune femme, engagée et souriante, qui espère désormais décrocher une place pour la finale nationale de Miss France.
Municipales 2026 : les pouvoirs de police du maire
Alors que les élections municipales de 2026 approchent, tv78 poursuit sa série pédagogique. Cette semaine, zoom sur un aspect essentiel du mandat : les pouvoirs de police du maire.
Garants de la sécurité, de la salubrité et de la tranquillité publique, ces pouvoirs permettent au maire d’agir dans de nombreux domaines : circulation, bruit, urbanisme, sécurité des bâtiments, gestion des conflits de voisinage… Un rôle souvent méconnu du grand public, mais fondamental dans la vie quotidienne des citoyens.