Tous nos programmes sont diffusés sur le canal 30 de votre box SFR - Orange - Free - Bouygues

Football : Maurepas s’incline à domicile contre Hardricourt

Mickael Elmidoro

/Xavier Jalain

Partager

Publié le 05 février 2024

Football  : Maurepas s’incline à domicile contre Hardricourt

Reportage

Football : Maurepas s’incline à domicile contre Hardricourt

Une rencontre cruciale en D1 de district

Ce dimanche 4 février, le stade du Bout Clos a été le théâtre d’un match décisif en D1 de district, opposant l’équipe locale de Maurepas à Hardricourt. Dans cette confrontation directe pour le maintien, Hardricourt s’est imposé 2 à 0, marquant une victoire importante dans la lutte contre la relégation.

Première mi-temps : un match équilibré

La première période a vu une légère domination de Maurepas sans pour autant parvenir à concrétiser ses occasions. Le score est resté nul à la pause, reflétant l’intensité et l’équilibre du match. « On avait de quoi faire la différence en première mi-temps, mais vu qu’on partait de très loin, c’était assez compliqué, » a déclaré un joueur de Maurepas, soulignant la difficulté à créer des occasions malgré la possession du ballon.

Seconde période : Hardricourt prend l’avantage

Le rythme s’est accéléré en seconde période, et un penalty a permis à Hardricourt de prendre l’avantage. Malgré les tentatives de Maurepas pour revenir au score, Hardricourt a su doubler la mise, scellant le sort du match à 2 à 0. « Ils ont mis plus d’impact, plus de densité au milieu de terrain et ont su concrétiser les très peu d’occasions qu’ils ont eu, » explique Maurepas, reconnaissant l’efficacité de Hardricourt devant le but.

Conséquences au classement

« Je suis déjà descendu avec la R3, là redescendre, j’avoue, non, j’ai pas envie. On va tout faire pour essayer de maintenir le club en D1 ».

Avec cette victoire, Hardricourt remonte à la 8e place du championnat, tandis que Maurepas se retrouve avant-dernier après 12 matchs disputés. La pression est forte sur Maurepas qui, après une descente l’année dernière de R3, espère éviter une deuxième relégation consécutive.  

Prochains matchs

Les deux équipes auront l’occasion de poursuivre leur bataille pour le maintien dès ce dimanche 11 février. Hardricourt accueillera Les Mureaux, tandis que Maurepas se déplacera sur la pelouse de Conflans 2, dans l’espoir de redresser la barre et d’assurer leur survie en D1 de district.

Sur le même thème

Le village « À vous les jeux » fait sa tournée à Saint-Quentin-En-Yvelines

Le village « À vous les jeux » fait sa tournée à Saint-Quentin-En-Yvelines

J-165 avant le début de Paris 2024 ! À l’occasion de la venue des Jeux Olympiques et Paralympiques sur le territoire, Saint-Quentin-en-Yvelines fait monter l’engouement auprès des habitants. Un village itinérant sillonne par exemple les communes de l’agglomération jusqu’au début des J.O. « À vous les Jeux » était de passage à Montigny-le-Bretonneux le 10 février dernier.

Toute l’actualité de tv78 sur Twitter