Tous nos programmes sont diffusés sur le canal 30 de votre box SFR - Orange - Free - Bouygues

Saint-Quentin-en-Yvelines prépare une fan zone spectaculaire pour les Jeux Olympiques

Clara De Frutos

/Xavier Jalain

Partager

Publié le 17 mai 2024

Saint-Quentin-en-Yvelines prépare une fan zone spectaculaire pour les Jeux Olympiques

Interview

Saint-Quentin-en-Yvelines prépare une fan zone spectaculaire pour les Jeux Olympiques

Le cinquième site des Jeux Olympiques se prépare à accueillir les visiteurs et la population de Saint-Quentin-en-Yvelines. La fan zone s’installera sur l’île de loisirs du 27 juillet au 11 août, avec une capacité d’accueil de 5 000 spectateurs.

Une animation riche et variée

La fan zone sera animée par les associations locales et de grands partenaires. « Nous accueillerons trois grands concerts et il y aura de la musique en permanence, » explique Laurent Mazaury, vice-président de l’agglomération en charge de l’événement. Trois écrans géants permettront de suivre les épreuves olympiques en direct. Les activités prévues incluent des animations sportives, culturelles et musicales, créant une ambiance festive pour tous les visiteurs.

Un espace « made in SQY » innovant

Un espace de démonstration, baptisé « made in SQY », sera installé. « Cet espace sera dédié aux entreprises avec deux volets : une vitrine pour montrer leurs innovations et une partie concrète pour des démonstrations pratiques, » précise-t-on. Les visiteurs pourront pratiquer, utiliser et manipuler les innovations présentées.

Appel à candidature pour les entreprises locales

Les entreprises locales sont invitées à participer. « Nous avons lancé une grande consultation pour que les entreprises moins importantes du territoire nous rejoignent ». Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 mai sur le site skylesjeux.fr. « Chefs d’entreprise, artisans, commerçants, montrez votre savoir-faire sur cette île de loisirs » .

Une visibilité pour les entreprises locales

Saint-Quentin-en-Yvelines souhaite mettre en avant ses entreprises locales. « Accueillir des entreprises et leur permettre de montrer leur savoir-faire au monde et aux Saint-Quentinois est crucial pour nous, » affirme l’élu en charge du dossier. Les entreprises participantes seront des acteurs majeurs de la fan zone, bénéficiant d’une visibilité exceptionnelle.

Sur le même thème

Le kiosque « Made In SQY » : l’espace réservé aux entreprises à la fan zone de SQY

Le kiosque « Made In SQY » : l’espace réservé aux entreprises à la fan zone de SQY

Des kiosques « Made in SQY » vont être mis en place à la fan zone de Saint-Quentin-en-Yvelines, situé à l'Île de Loisirs. L’emplacement sera entièrement dédié aux entreprises saint-quentinoises. Le but : mettre en valeur les acteurs économiques du territoire. Explications avec Céline Lanfranchi-Signol, directrice innovation à l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Une start-up Versaillaise fluidifie l’usage des mobilités partagées grâce à l’IA

Une start-up Versaillaise fluidifie l’usage des mobilités partagées grâce à l’IA

Une entreprise Versaillaise lauréate. La start-up « Entropy » a remporté le « Challenge IA pour la mobilité urbaine » en 2023 soutenu par la Région Île-de-France. Son projet nommé « Azoth » vise à générer une intelligence artificielle capable de prédire 24 heures à l’avance la demande d’usage de services de mobilités partagées. Bus, trottinettes ou vélos. Objectifs : Désengorger...

Toute l’actualité de tv78 sur Twitter