Le 7/8. Des champions des JO sur la colline d’Élancourt, un championnat de massages et une tombola solidaire

Publié le 09 mai 2025

Partager

Le 7/8. Des champions des JO sur la colline d’Élancourt, un championnat de massages et une tombola solidaire

Montage : Xavier Jalain / Vidéo : Mickael Elmidoro

Émission

Dans cette édition du 78 sur tv78, rendez-vous avec l’actualité sportive, solidaire et humaine des Yvelines : la colline d’Élancourt accueillera des médaillés olympiques le 17 mai, une Yvelinoise se prépare pour les championnats européens de massage, et une tombola solidaire est lancée par l’hôpital de Bullion pour financer des sorties en joëlette.

Élancourt : des champions olympiques attendus sur la colline le 17 mai

La colline d’Élancourt, théâtre des épreuves de VTT lors des JO de Paris 2024, se prépare à recevoir le grand public le 17 mai prochain pour une journée exceptionnelle. Joris Daudet (BMX race), Victor Koretzky (VTT) et Anthony Jeanjean (BMX freestyle), tous trois médaillés olympiques, seront présents pour rencontrer les visiteurs et signer des autographes. Une belle occasion de célébrer l’héritage sportif dans les Yvelines.

Massage : Jessica Libman représentera les Yvelines aux championnats européens

Originaire des Yvelines, Jessica Libman participera du 23 au 25 mai aux 5ᵉ championnats européens de massage. Elle y affrontera 200 autres professionnels venus de tout le continent. Passionnée par le bien-être et les techniques corporelles, elle se prépare à défendre les couleurs du département.

Bullion : une tombola solidaire pour offrir des sorties aux enfants hospitalisés

À Bullion, la « Joe Bull Team », groupe de coureurs et marcheurs de l’association Bien Vivre à l’Hôpital de Bullion, lance une tombola au profit des enfants soignés à l’Hôpital de Pédiatrie et de Rééducation. Objectif : financer des sorties en joëlette, ces fauteuils tout-terrain adaptés, pour offrir des moments de liberté et d’évasion à de jeunes patients en situation de handicap.

Les tags liés a cet article :

Aujourd'hui