Une Yvelinoise aux championnats européens de massage

Publié le 22 juillet 2025

Partager

Une Yvelinoise aux championnats européens de massage

Montage : Xavier Alain / Article et reportage vidéo : Mélanie Poquet

Reportage

Jessica Libman masse depuis toujours, aussi loin qu’elle s’en souvienne. Cette praticienne se lance dans le bien-être en 2018 et ouvre son cabinet en 2020. Aujourd’hui installée à Plaisir, elle s’est lancée un défi cette année, participer aux championnats européens de massage.


Une préparation intense

Elle a longtemps hésité à participer à la compétition. Timide, Jessica Libman n’aime pas se mettre en avant. Mais une fois la décision prise, elle s’est longuement entraînée. Le 24 mai dernier, elle présentait « Reconnexion », un massage de 2h30 qu’elle propose déjà à sa clientèle. « C’est un massage issu de plusieurs techniques que j’ai apprises. Entre autre, le massage californien émotionnel, le massage équilibrium et le healing massage ou massage de guérison« , explique-t-elle. Elle a combiné toutes ces techniques pour « apporter de l’apaisement aux gens« . « C’est vraiment mon massage cœur, c’est un massage qui est là pour permettre aux personnes qui ont des souffrances ou qui vivent des moments un peu difficiles ou qui ont simplement besoin de se reconnecter à elles-mêmes« , ajoute-t-elle.

Une passion de longue date

Le bien-être, c’est le moteur de Jessica Libman. « Ça a été pour moi assez naturel. J’ai toujours été quelqu’un d’assez tactile. Je me souviens que quand j’étais jeune, je massais déjà mes copains, copines en colonie de vacances et en cours. Ce qui m’a pas toujours valu des très bonnes notes« , se souvient-elle. Un sentiment ressenti par sa cliente du jour, et amie de longue date, Jenny : « C’est une personne qui est bienveillante. Elle vous écoute, elle écoute votre corps, elle vous respecte.« 

La compétition s’est tenue du 23 au 25 mai à Paris. Jessica Libman s’est confrontée à près de 200 professionnels. En catégorie massage wellness, elle a terminé à la 37ème place sur 139.

Les tags liés a cet article :

Aujourd'hui