Tous nos programmes sont diffusés sur le canal 30 de votre box SFR - Orange - Free - Bouygues

« Botyglot » prépare l’avenir du développement logiciel avec ses « bots »

Clara De Frutos

/Jules Greneville

Partager

Publié le 23 février 2024

« Botyglot » prépare l’avenir du développement logiciel avec ses « bots »

Reportage

« Botyglot » prépare l’avenir du développement logiciel avec ses « bots »

« Botyglot », une start-up innovante incubée au « SQY Cub » depuis octobre 2023, se lance dans la transformation du développement logiciel. En utilisant des bots, « Botyglot »entend révolutionner la manière dont les équipes de développement travaillent, en automatisant les tâches répétitives et en générant du code, sous la supervision des développeurs.

Innovation et productivité

Dorian Loupou, cofondateur de « Botyglot », présente une solution qui promet d’améliorer significativement la productivité dans l’industrie logicielle. En remplaçant les processus de développement traditionnels, souvent considérés comme artisanaux, par l’utilisation de bots pour la création et la gestion du code, « Botyglot » vise à créer des applications durables et facilement maintenables. Cette approche permet également de mieux gérer la performance et la sécurité, des aspects qui peuvent être compromis par des contraintes budgétaires.

Un avenir prometteur

Grâce à l’incubation au « SQY Cub », « Botyglot » a pu peaufiner son modèle de financement de l’innovation et sa stratégie marketing. La participation à des événements comme le salon « TechInnov » en mars témoigne de l’intérêt croissant pour leur technologie. Avec un prototype fonctionnel et des clients déjà intéressés, « Botyglot » observe une augmentation quotidienne de sa productivité, marquant le début d’une nouvelle ère dans le développement logiciel.

Sur le même thème

Saint-Quentin-en-Yvelines expérimente pour les Jeux Olympiques au salon Techinnov

Saint-Quentin-en-Yvelines expérimente pour les Jeux Olympiques au salon Techinnov

Le salon de l’innovation, Techinnov, avait lieu ce mardi 26 mars au Parc Floral de Paris. Partenaire de l’événement, Saint-Quentin-en-Yvelines était au rendez-vous. Et tenait notamment une conférence sur le thème des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. L’occasion de présenter les projets d’innovation et les expérimentions mis en place pour l’événement qui se déroulera en...

Toute l’actualité de tv78 sur Twitter