Tous nos programmes sont diffusés sur le canal 30 de votre box SFR - Orange - Free - Bouygues

BMX Freestyle : Les championnats de France au vélodrome national de SQY

Mickael Elmidoro/Patrick Jacques de Dixmude

/Thomas Fletcher

Partager

Publié le 07 décembre 2023

BMX Freestyle : Les championnats de France au vélodrome national de SQY

Reportage

BMX Freestyle : Les championnats de France au vélodrome national de SQY

Le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines accueille les championnats de France de BMX freestyle (Park et flat) les 9 et 10 décembre. Cet événement marque une première pour cette structure emblématique.

Un événement majeur pour le BMX Freestyle

L’athlète Laury Perez, participant à la compétition, exprime son enthousiasme à l’idée de concourir dans un lieu aussi prestigieux que le Vélodrome National. Elle souligne l’importance de l’événement et se prépare pour les entraînements.

Nicolas André, de la Fédération française de cyclisme, explique que l’organisation de cet événement au Vélodrome est un choix stratégique, notamment en raison de la proximité des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le BMX Freestyle étant une discipline olympique, l’événement offre aux athlètes une excellente opportunité de se préparer dans des conditions optimales.

Le choix de ce lieu en intérieur permet également d’éviter les aléas météorologiques qui pourraient affecter la compétition. En plus du BMX Park, olympique, le BMX Flat, bien que non olympique, sera également présent, offrant une diversité de spectacles aux spectateurs.

L’événement attend environ 1000 personnes pour les qualifications et 2000 pour les finales, avec des billets à des prix attractifs pour attirer un large public. C’est une occasion unique pour les fans de BMX et le grand public de découvrir cette discipline spectaculaire et de soutenir les athlètes dans leur préparation pour les Jeux Olympiques.

Sur le même thème

Le village « À vous les jeux » fait sa tournée à Saint-Quentin-En-Yvelines

Le village « À vous les jeux » fait sa tournée à Saint-Quentin-En-Yvelines

J-165 avant le début de Paris 2024 ! À l’occasion de la venue des Jeux Olympiques et Paralympiques sur le territoire, Saint-Quentin-en-Yvelines fait monter l’engouement auprès des habitants. Un village itinérant sillonne par exemple les communes de l’agglomération jusqu’au début des J.O. « À vous les Jeux » était de passage à Montigny-le-Bretonneux le 10 février dernier.

Toute l’actualité de tv78 sur Twitter