JO 2024
JO 2024 : les médias du monde entier ont participé à un briefing
La semaine dernière des journalistes sont venus à Paris pour un grand briefing sur les jeux Olympiques de 2024. Ils ont pu notamment découvrir les différents sites des JO. Au programme dans les Yvelines : un passage par le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines et le château de Versailles.


Saint-Quentin-en-Yvelines lance un appel à projet pour les jeux olympiques
L’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines lance un appel à projet en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : « Faire bouger SQY … en route vers les JOP ». Toutes les associations, les amateurs ou les professionnelles du territoire qui ont une idée peuvent la déposer jusqu’au 3 octobre. Une enveloppe de 450 000...
Les Jeux Olympiques font leur rentrée dans les écoles yvelinoises
Cette année scolaire se fera sous le signe de l’olympisme dans les Yvelines. Et pour marquer ce départ, les élèves de l’école Louis Pergaud à Trappes et du collège Lacouldre à Montigny-le-Bretonneux se sont réunis le lundi 4 septembre jour de rentrée scolaire au vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines, site olympique des Jeux Olympique et Paralympiques...
Dans un an, les Yvelines vont accueillir des épreuves des Jeux Olympiques de 2024
Ce mercredi 26 juillet, nous sommes à un an des Jeux Olympiques de 2024. Présentation des sites Yvelinois qui vont accueillir les épreuves pendant ce rendez-vous.


Les aménagements de la colline d’Elancourt pour les J.O. avancent à grand pas
Avec ses 231 mètres d’altitude, la colline artificielle d’Elancourt est le point culminant de la région parisienne. Un dénivelé qui lui a permis d’être sélectionnée comme site pour les épreuves de VTT lors des jeux olympiques de Paris 2024. Pour se faire, la société SOLIDEO, Société de Livraison des ouvrages Olympiques, s’est occupé des aménagements....


Un avant goût de jeux olympiques à Saint-Quentin-en-Yvelines
Dans un peu plus d’un an, les premières épreuves des JO 2024 seront accueillies sur le territoire. À cette occasion, ce week-end se tenait la journée olympique organisée par Saint-Quentin-en-Yvelines sur le futur site olympique du Golf National. Au programme : découverte d’une trentaine de sports et rencontre avec des athlètes.


La journée olympique de Saint-Quentin-en-Yvelines s’ouvre au grand public
À quasiment 400 jours de l’ouverture des jeux de Paris 2024 Saint-Quentin-en-Yvelines organise sa journée olympique, samedi 24 juin au Golf National. Nouveauté cette année : l’événement est ouvert à tous et non plus seulement aux élèves du territoire saint-quentinois.. On en parle avec Chloé Pereira, chargée de projet de la journée olympique.


La tournée des sites de Paris 2024 passe par le stade de BMX de SQY
Le BMX était à l’honneur à Saint-Quentin-en-Yvelines. La tournée des sites olympiques de Paris 2024 s’est arrêté jeudi 11 mai au stade de BMX, à proximité directe du Vélodrome National. Des personnes tirées au sort ont pu découvrir les installations, qui accueilleront les épreuves des JO, échanger avec les athlètes de la Team France et...


Paris 2024 : Saint-Quentin-en-Yvelines fait le plein de bénévoles
En tant que collectivité hôte des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines a eu l’autorisation de pré-sélectionner 800 bénévoles. Comment devenir volontaire pour les JO 2024 ? Quelles missions rempliront les volontaires ? Maxime Lucas, chargé de la promotion de la vie sportive à SQY répond à nos questions.


Paul Armitage nommé pour les J.O. de Paris 2024
Paul Armitag, ancien directeur du golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines, vient d'être nommé "sport manager golf" au comité d'organisation des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Les épreuves de golf se dérouleront au golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines.


Du judo inclusif pour la semaine olympique à l’UVSQ
L'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines s'est mobilisée ces derniers jours dans le cadre de la semaine olympique et Paralympique. Aujourd'hui, une démonstration et découverte du judo inclusif était au programme avec des judokas professionnels. Le champion de France Benjamin Axus était notamment présent. Mickael Elmidoro et Patrick Jacques de Dixmude était sur place.