
Dans l’édition du 8 avril 2025 du « 7/8 », focus sur trois sujets : l’accessibilité numérique pour les personnes en situation de handicap, une création culturelle autour de la mémoire des Boat People à La Verrière, et un week-end 100 % hip-hop à Saint-Quentin-en-Yvelines.
Handicap : L’accessibilité numérique dans les Yvelines
À Montigny-le-Bretonneux, une entreprise de télécommunication s’est distinguée dès 2016 en obtenant le label Autonomie. Objectif : accompagner les personnes en situation de handicap dans leur accès aux services et aux commerces.
La Verrière : La culture Cham au Scarabée
Le Scarabée de La Verrière mettra à l’honneur la culture Cham avec la représentation de « Lệ Hà, la mémoire familiale », le 30 avril prochain. Cette création revient sur l’histoire des Boat People et propose une immersion dans une culture vietnamienne peu connue du grand public. Un spectacle à la croisée des mémoires individuelles et de l’histoire collective.
Culture : Le Hip-Hop fait danser SQY
Le hip-hop sera à l’honneur ce week-end à Magny-les-Hameaux avec trois jours de festivités portées par la mission danse de Saint-Quentin-en-Yvelines. Spectacles, ateliers et démonstrations rythmeront ce rendez-vous qui met en lumière les différentes formes d’expression de la danse urbaine.