Reine du Muguet 2026 : six candidates en lice à Rambouillet

Publié le 16 janvier 2026

Partager

Reine du Muguet 2026 : six candidates en lice à Rambouillet

Montage : Paul Berdeaux / Vidéo : Grégory Canale

Émission

Six jeunes femmes sont candidates pour devenir Reine du Muguet 2026, une élection incontournable à Rambouillet depuis plus de 100 ans.


Elles sont six à espérer décrocher la couronne. Emilie, Morgann, Manon, Brune, Sarah et Sacha sont les candidates en lice pour devenir Reine du Muguet 2026 à Rambouillet. Leur élection aura lieu le 31 janvier prochain à la salle Patenôtre, à l’occasion de la Nuit du Muguet, une soirée de gala ancrée dans la tradition rambolitaine depuis plus d’un siècle.

Une tradition centenaire à Rambouillet

Créée en 1911, l’élection de la Reine du Muguet est une tradition vieille de 115 ans. Chaque année, la ville de Rambouillet désigne une ambassadrice de sa jeunesse. Avec ses dauphines, la Reine du Muguet représente la commune lors des grands événements municipaux tout au long de l’année.

Organisée devant près de 450 spectateurs, la soirée de gala est un temps fort dans la vie locale. Chaque candidate représente une association rambolitaine et porte des valeurs citoyennes, telles que la solidarité, l’engagement associatif ou encore la protection de l’environnement.

Les six candidates de l’édition 2026

Voici les six jeunes femmes en lice cette année :

  • Emilie Jacquet, pour l’association « Une Rose un Espoir »
  • Morgann Thibault, pour « L’Entente du Faubourg de Groussay »
  • Manon Feret, pour « l’Association des Commerçants de Rambouillet »
  • Brune Gaillard-Midol, pour « Europa Scouts »
  • Sarah Bouziat, pour « l’Unicef »
  • Sacha Turlure, pour la « Mission Locale de Rambouillet »

Toutes espèrent succéder à Tania Minic, qui avait été désignée Reine du Muguet 2025.

Emilie Jacquet (Crédit : ville de Rambouillet)
Morgann Thibault (Crédit : ville de Rambouillet)
Manon Feret (Crédit : ville de Rambouillet)
Brune Gaillard-Midol (Crédit : ville de Rambouillet)
Sarah Bouziat (Crédit : ville de Rambouillet)
Sacha Turlure (Crédit : ville de Rambouillet)

Comment voter ?

Le vote est ouvert du 21 au 28 janvier et peut se faire de trois façons :

  • Le soir de l’élection, sur place, à la salle Patenôtre le 31 janvier.
  • Via les coupons de presse publiés dans les journaux Toutes les Nouvelles et L’Écho Républicain, à déposer dans l’une des urnes installées à la mairie ou au service de la vie associative.
  • En ligne, sur le site de la Ville de Rambouillet, du 21 janvier à 10h au 28 janvier à 17h.

Le nom de la Reine du Muguet 2026 sera dévoilé en fin de soirée, lors du gala. Elle sera officiellement couronnée au mois de mai, à l’occasion de la Fête du Muguet.

Notre reportage à l’occasion de l’élection d’Andrianina Andriaminoharinosy, Reine du Muguet 2024 à Rambouillet

Les tags liés a cet article :

Aujourd'hui