Ce soir dans Le 7/8 du mardi 4 novembre sur TV78 : la géothermie s’étend au Chesnay-Rocquencourt, retour d’Éric Dumoulin à la tête de la mairie de Chatou, et l’univers coloré de Thoiry Lumières Sauvages plonge les visiteurs dans la culture mexicaine.
Géothermie : une 2e centrale au Chesnay-Rocquencourt
Le chantier est en cours, et il promet de chauffer l’équivalent de 9 000 logements. Une deuxième centrale géothermique va sortir de terre au Chesnay-Rocquencourt, dans le cadre du projet VerdY, porté par la société Engie Solutions.
Cinq communes sont concernées par cette future installation : Bailly, Bougival, La Celle-Saint-Cloud, Noisy-le-Roi, et une partie du Chesnay-Rocquencourt. Nous avons pu découvrir la future installation lors d’une visite de chantier.
Chatou : Éric Dumoulin retrouve son fauteuil de maire
Retour aux affaires pour Éric Dumoulin. L’ancien maire de Chatou a été réélu ce lundi soir lors d’un conseil municipal extraordinaire.
Devenu sénateur en septembre 2024 pour succéder à Sophie Primas, alors nommée ministre, il avait cédé sa place à sa première adjointe Michelle Grellier. Avec le retour de Sophie Primas au Sénat, Éric Dumoulin a repris sa place à la tête de la municipalité.
Thoiry Lumières Sauvages : édition mexicaine jusqu’en mars
Place à la magie et aux couleurs pour cette 8e édition de Thoiry Lumières Sauvages. Le plus grand festival lumineux d’Île-de-France revient jusqu’en mars 2026.
Cette année, les allées du Wow Safari de Thoiry s’illuminent aux couleurs du « Día de los Muertos », la fête des morts mexicaine. Des décors monumentaux, une mise en scène immersive, et des sculptures lumineuses spectaculaires à découvrir en famille.
Et aussi dans l’actualité :
- Poissy – Stellantis : la direction annonce de nouvelles embauches à venir
- Transports : des travaux prévus cette semaine sur la ligne N
- Élancourt : Patrick Chesnais au Prisme avec son spectacle « Lettres d’excuses »