« Parlons web » : rendre le numérique accessible à tous

Publié le 25 avril 2025

Partager

« Parlons web » : rendre le numérique accessible à tous

Présentation : Morgane Legrand

Émission

En avril, tv78 accueille un nouvel épisode de l’émission Les Yeux de Morgane, consacré à un sujet central dans la transformation digitale : l’accessibilité numérique.

Intitulé “Parlons peu, parlons web”, cet épisode donne la parole à deux spécialistes de l’inclusion digitale :

  • Denis Boulay, expert du pôle Accessibilité Usages Numériques de la Fédération des aveugles de France
  • Sylvie Goldfain, directrice de la société Atalan, acteur de référence en accessibilité numérique

Aux côtés de Morgane Legrand, ils explorent les solutions concrètes et technologies accessibles qui permettent de lever les freins à l’usage du numérique pour les personnes en situation de handicap.

Accessibilité numérique : un enjeu sociétal majeur

Alors que les services en ligne deviennent incontournables dans la vie quotidienne, l’inclusion numérique est un défi essentiel pour garantir l’égalité d’accès à l’information.

Qu’il s’agisse de navigation web adaptée, de design inclusif ou de logiciels de compensation, l’émission met en lumière les outils existants et les bonnes pratiques à adopter pour construire un web réellement accessible à tous.

Une diffusion large sur les télévisions locales et médias partenaires

Ce huitième épisode est diffusé sur l’ensemble du réseau de télévisions locales partenaires :

  • tv78
  • TV Tours Val de Loire
  • TLC
  • BIP TV
  • TVRennes
  • LMTV Sarthe

Il est également relayé par plusieurs médias web et radio :

Les tags liés a cet article :

Aujourd'hui