
Dans l’édition du mardi 25 mars du « 7/8 » sur tv78, votre rendez-vous avec l’actualité des Yvelines, focus sur trois sujets : l’Université Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines organisait son premier festival universitaire de bande dessinée, un centre de supervision pour cinq communes au Chesnay-Rocquencourt, un concert hommage à Michel Berger au Scarabée de La Verrière.
Un premier festival dédié à la bande dessinée à l’UVSQ
L’Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines proposait, ce mardi 25 mars, son tout premier Festival universitaire de la bande dessinée. Intitulé « Le cri de la bulle », cette initiative inédite était organisé par des enseignants-chercheurs en sciences humaines et l’association « Mémoire et B.D. » avec comme objectif de valoriser le 9e art auprès des étudiants et du grand public.
Au programme de cette première édition : des expositions, des tables rondes avec des auteurs, mais aussi des séances de dédicaces.
Versailles Grand Parc : un centre de supervision pour 5 communes
Depuis décembre, un centre de supervision urbaine est opérationnel au Chesnay-Rocquencourt. Il regroupe les flux vidéo en direct de caméras de surveillance installées dans cinq communes de l’agglomération Versailles Grand Parc.
Il s’agit du quatrième centre de ce type à avoir été créé au sein de l’agglomération. Objectif : mutualiser les moyens, optimiser la réactivité des forces de l’ordre et garantir une surveillance efficace du territoire.
La Verrière : un concert hommage à Michel Berger
Le 11 avril à 20h30, la salle du Scarabée de La Verrière accueillera Renaud Hantson pour un concert hommage à Michel Berger. Voici 3 raisons d’y assister :
- Redécouvrir le répertoire de Michel Berger
- Redécouvrir des tubes mythiques
- Des anecdotes sur Michel Berger