Tous nos programmes sont diffusés sur le canal 30 de votre box SFR - Orange - Free - Bouygues

4L trophy : Les Yvelinois Simon Bayle et Tanguy Pichelot vont participer à l’aventure

Mickael Elmidoro/Julien Le Roy

/Xavier Jalain

Partager

Publié le 18 décembre 2023

4L trophy : Les Yvelinois Simon Bayle et Tanguy Pichelot vont participer à l’aventure

Reportage

4L trophy : Les Yvelinois Simon Bayle et Tanguy Pichelot vont participer à l’aventure

Simon Bayle et Tanguy Pichelot, deux jeunes Yvelinois de 23 ans, se préparent pour une aventure exceptionnelle : le 4L Trophy 2024. Cette course d’orientation, destinée aux 18-28 ans, célèbrera sa 27ème édition en 2024, avec un départ prévu le 15 février depuis Biarritz en direction du Maroc.

Une aventure alliant défi et solidarité

Simon et Tanguy, anciens élèves du lycée Blanche de Castille du Chesnay et Rencourt, ont toujours rêvé de participer à cette course. Ils ont décidé de se lancer dans cette aventure, estimant que c’était le moment parfait, avec Simon commençant à travailler et Tanguy ayant terminé ses études.

Depuis février dernier, ils se sont consacrés à la préparation de leur Renault 4L, trouvée dans le 93. Ils ont refait le moteur, la carrosserie et l’embrayage du véhicule et apprennent maintenant à maîtriser la voiture. Bien qu’ils soient novices en mécanique, ils se sont formés grâce à des tutoriels sur YouTube et l’aide de mécaniciens.

Le 4L Trophy n’est pas seulement une course, mais aussi une aventure humanitaire. Simon et Tanguy collecteront des fournitures scolaires en partenariat avec leur ancien lycée pour les distribuer aux enfants du désert du sud marocain à Merzouga. Ils sont motivés par l’aspect humanitaire de l’événement, souhaitant aider les autres de manière concrète et significative.

Leur périple de 6 500 km les mènera à travers trois pays en dix jours. Leur départ est prévu le 12 février, avec les étapes de vérification à Biarritz avant le grand départ le 15 février.

Cette participation au 4L Trophy est un témoignage de leur esprit d’aventure et de leur engagement envers une cause humanitaire, représentant un défi à la fois personnel et solidaire.

Sur le même thème

Le village « À vous les jeux » fait sa tournée à Saint-Quentin-En-Yvelines

Le village « À vous les jeux » fait sa tournée à Saint-Quentin-En-Yvelines

J-165 avant le début de Paris 2024 ! À l’occasion de la venue des Jeux Olympiques et Paralympiques sur le territoire, Saint-Quentin-en-Yvelines fait monter l’engouement auprès des habitants. Un village itinérant sillonne par exemple les communes de l’agglomération jusqu’au début des J.O. « À vous les Jeux » était de passage à Montigny-le-Bretonneux le 10 février dernier.

Toute l’actualité de tv78 sur Twitter