Tous nos programmes sont diffusés sur le canal 30 de votre box SFR - Orange - Free - Bouygues

40 établissements supérieurs forment les étudiants à Saint-Quentin-en-Yvelines

Gabrielle Gonthier

/Marine De La Barbée

Partager

Publié le 22 janvier 2024

40 établissements supérieurs forment les étudiants à Saint-Quentin-en-Yvelines

Reportage

40 établissements supérieurs forment les étudiants à Saint-Quentin-en-Yvelines

Le salon de l’étudiant au Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines

Le 20 janvier dernier, le salon de l’étudiant s’est tenu au Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Cet événement a offert aux lycéens, qui ont jusqu’au 14 mars pour formuler leurs vœux sur Parcours Sup, l’opportunité de découvrir les nombreuses écoles du territoire.

Un large éventail de formations présentées

Parmi les 70 exposants, 40 établissements de Saint-Quentin-en-Yvelines ont présenté leurs programmes. Les formations proposées couvrent divers domaines tels que le commerce, l’ingénierie et l’agriculture. L’école supérieure des agricultures de Guyancourt a notamment attiré l’attention des étudiants pour ses programmes axés sur l’environnement et l’agriculture.

L’importance de l’agriculture et de l’environnement

Les formations en agriculture sont particulièrement pertinentes dans le contexte économique et environnemental actuel. Les étudiants sont de plus en plus attirés par les métiers liés à l’environnement, un secteur crucial pour la survie de la société.

L’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

L’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, membre de Paris Saclay, était également présente pour représenter le secteur public. Elle offre une diversité de formations, répondant aux intérêts variés des étudiants.

Une participation active des étudiants

Plus de 4000 étudiants ont participé au salon cette année. Ils ont eu l’occasion de s’informer directement auprès des écoles et de recevoir des conseils pour faire leurs choix de formation post-bac.

Sur le même thème

Un camion itinérant cultive l’enseignement agricole aux Clayes-Sous-Bois

Un camion itinérant cultive l’enseignement agricole aux Clayes-Sous-Bois

Focus sur les métiers de l’agriculture. Grâce au camion itinérant « L’Aventure du Vivant », le public peut découvrir la diversité des offres de formations et ses débouchés. Conduite virtuelle d’un tracteur ou fiches de postes sur tablette tactile. Cet espace ludique et d’information installé ce jeudi 30 novembre aux Clayes-Sous-Bois permet d’apprendre en s’amusant et d’attirer...

Toute l’actualité de tv78 sur Twitter