
Elle mêle chanson française, rythmes jazz et influences berbères. Ymaï, l’artiste française, chante la diversité et l’espoir. Elle se produit au Scarabée de La Verrière le 6 décembre. Hervé Bastien, directeur des Affaires culturelles de la ville, donne trois raisons d’y assister.
- Musique
Hervé Bastien : « Nous accueillons la chanteuse Ymaï lors d’un concert exceptionnel au Scarabée. Elle va nous interpréter des musiques et des chansons à la fois chanson française et teintée d’influences berbères avec des notes de pop et de jazz. »
- Voyage
Hervé Bastien : « À travers son répertoire, Ymaï nous fait découvrir beaucoup d’influences musicales du monde. Tout ça donne un combo unique qui vous emmène dans un univers musical exceptionnel. »
- Identité
Hervé Bastien : « Identité parce que Ymaï, à travers son répertoire musical, nous interroge sur notre propre identité et rapproche subtilement les peuples entre eux pour mettre en valeur le vivre ensemble. »
Entre musique traditionnelle, pop et quelques notes jazzy aux couleurs du monde, la voix sensible et sincère d’Ymaï y aborde les thèmes de l’exil, la quête d’identité, la diversité, l’amour.
Un voyage au cœur de notre identité, ce que nous sommes tous, un mariage subtil entre les peuples.
Sur scène, Ymaï est subtilement accompagnée par le magnifique Tambura bulgare de Florent Labodinière, la contrebasse d’Éric Le Guichard et la batterie « arrangée » de Camille Carte.
Chant : Yamina Abdous
Contrebasse : Éric Le Guichard
Tambura bulgare : Florent Labodinière
Batterie : Camille Carte
Informations pratiques :
- Heure : 20h30
- Date : Samedi 6 décembre 2025
- Lieu : Le Scarabée