
Du 29 mars au 7 avril, le Pasino Grand Partouche d’Aix-en-Provence accueillera la finale du Winamax Poker Tour, l’un des plus grands tournois de poker en Europe. Trois Yvelinois s’y sont qualifiés, dont Jean-Baptiste Beltran, un habitant de Montigny-le-Bretonneux.
Une qualification inattendue pour un amateur passionné
C’est lors de l’étape régionale de Lille en octobre dernier que Jean-Baptiste a créé la surprise. Parmi 1 500 candidats, ce joueur amateur a décroché son ticket pour la grande finale. « Je ne m’y attendais pas trop puisque je n’ai aucune prétention, c’est vraiment du poker amateur. C’était une chouette expérience, intense, sur deux jours », confie-t-il.
Chef de projet informatique, Jean-Baptiste pratique le poker de manière régulière depuis le confinement. Pour se préparer à l’événement, il s’entraîne chaque semaine, que ce soit dans un bar ou en ligne depuis chez lui à Montigny-le-Bretonneux. L’objectif ? Profiter de cette aventure unique. « Il y aura plein de monde, des pros, des gens qui ont l’habitude. J’espère bien en profiter. Après, si je gagne quelque chose, c’est encore mieux ! »
Trois Yvelinois en lice pour l’un des plus grands tournois d’Europe
La finale du Winamax Poker Tour, d’un droit d’entrée de 500 euros, rassemble des milliers de joueurs venus de toute la France, amateurs comme professionnels. Jean-Baptiste Beltran y représentera les couleurs de Montigny-le-Bretonneux aux côtés de deux autres Yvelinois : Louka, originaire de Poissy, et Jean-Pierre, habitant de Carrières-sur-Seine.
L’événement promet d’être un moment fort de la saison pour les passionnés de poker, avec une ambiance conviviale, des enjeux importants et de belles rencontres autour des tables.
Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction … Retrouvez des conseils sur joueurs-info-service.fr et au 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)