Le 7/8. L’avenir de l’usine Stellantis, TGV Paris-Normandie et un film sur Samuel Paty

Publié le 06 novembre 2025

Partager

Le 7/8. L’avenir de l’usine Stellantis, TGV Paris-Normandie et un film sur Samuel Paty

Émission

Au sommaire de ce jeudi 7 novembre : l’avenir incertain de l’usine Stellantis de Poissy, l’annonce du maintien des trains normands dans les Yvelines malgré le prolongement du RER E, et un film en préparation retraçant l’histoire de Samuel Paty.

L’usine Stellantis de Poissy vers la fin de la production automobile

L’usine historique de Poissy pourrait cesser toute production de véhicules. Selon le syndicat Sud, le PDG de Stellantis aurait annoncé la décision le 3 novembre. Cette fermeture mettrait fin à près de 90 ans d’activité industrielle. Une annonce qui suscite l’inquiétude des 2 000 salariés et de nombreux sous-traitants.

Ligne TGV Paris-Normandie : les trains normands maintenus dans les Yvelines

Depuis Bonnières-sur-Seine, le président de la région Normandie, Hervé Morin, a assuré que les trains normands continueront de desservir le Bonniérois et le Mantois, même après la mise en service du prolongement du RER E jusqu’à Mantes-la-Jolie. Une annonce accueillie positivement par les élus locaux et les usagers.

Un film sur Samuel Paty en préparation

Le réalisateur belge Stephan Streker consacrera son prochain film à l’histoire de Samuel Paty, assassiné en 2020. Intitulé Le Silence de Dieu, le long-métrage mettra en lumière le rôle des réseaux sociaux et la solitude vécue par l’enseignant avant sa mort. Le professeur sera incarné par l’acteur Jean-Paul Rouve. Le tournage est prévu pour 2026.

Les tags liés a cet article :

Aujourd'hui