Vous connaissez la goutte de trop ? Celle qui vous fait craquer, vous donne envie d’envoyer tout balader. Marion Mezadorian l’a écrit et la joue. Dans « Craquage », elle est votre mère, votre meilleur ami, votre collègue ou vous. A découvrir à la Ferme de Bel Ébat de Guyancourt le 13 janvier prochain. Les raisons de ne pas rater ce spectacle d’Émilie Bré, chargée de communication de « Scènes 2 Guyancourt ».
- Jubilatoire
Émilie Bré : « Dans « Craquage », Marion Mezadorian interprète avec brio différents personnages de la vie quotidienne qui tous finissent par péter un câble. Cela peut être votre mère, votre voisine ou votre tontine qui, à force de tout porter sur leur dos, finissent par craquer et dire les quatre vérités. »
- Universel
Émilie Bré : « Marion Mezadorian ne fait pas que débiter des punchlines pendant plus d’une heure et quart. Elle met aussi en avant de ses personnages le poids de la charge mentale qu’ils traversent, mais aussi le manque de communication, les non-dits et la pudeur qui nous pèsent tous. De la mère de famille débordée à la célibataire endurcie malgré elle, tous finissent par déballer qu’ils ont sur le cœur. Marion Mezadorian donne vie à des situations aussi drôles que touchantes et parfois sidérantes. »
- Lâcher prise
Émilie Bré : « Lâcher prise ! Marion Mezadorian interprète avec brio et tendresse tous ces personnages que l’on connaît tous et qui nous donnent, à nous aussi, envie de craquer et de lâcher prise. »
Dans son premier spectacle « Pépites », Marion Mezadorian nous a régalé par ses talents de comédienne en interprétant à merveille les personnages drôles et touchants qui ont croisé sa route. Elle revient avec un nouveau spectacle, rempli d’humour et d’émotion.
« Craquage », c’est votre mère, votre meilleur ami, votre voisine, votre collègue, Vous. Ce jour-là, on le sent, c’est la goutte de trop, on craque : on déballe tout et ça fait un bien fou !
À force d’avoir trop pris sur soi, chacun est entrainé dans un vertige où il perd les pédales et éprouve l’indéniable plaisir du pétage de plombs, et une furieuse envie de DIRE.
C’est drôle, jouissif, sidérant, émouvant, et ça nous donnerait presque envie de craquer un peu nous aussi…
De et avec : Marion Mezadorian
Mise en scène : Mikaël Chirinian
Musiques : Quentin Morant
Costumes : Marion Rebmann
Assistante costumes : Violaine de Maupeau
Lumières : Raphaël Bertomeu
Production : Ki M’aime Me Suive & Pépites ProductionInformations pratiques :
- Heure : 20h30
- Date : Mardi 13 janvier 2025
- Lieu : La Ferme de Bel Ébat