Sitroom : une plateforme collaborative innovante
Sitroom, une start-up incubée au SQYCub, propose une solution de cartographie collaborative unique. Fondée en octobre 2020, elle a été conçue pour améliorer la coordination des équipes grâce à une plateforme centrée autour d’une carte géographique interactive.
L’expérience militaire au service de la technologie
François-Xavier Stolsteiner, fondateur de Sitroom et ancien officier de l’armée de terre, a utilisé son expérience de coordination de troupes pour développer cette plateforme. L’objectif était de créer un outil simple et collaboratif offrant une vision commune des opérations, aussi bien sur le terrain qu’à distance.
Un logiciel pour une meilleure gestion des opérations
Le logiciel de Sitroom permet de créer des groupes collaboratifs autour d’une carte, similaire à un WhatsApp géographique. Les utilisateurs peuvent saisir des informations géoréférencées, intégrer des objets connectés pour des remontées en temps réel et utiliser un chat commun pour échanger des informations librement.
Sécurité et aide à la décision : les atouts de Sitroom
Destiné principalement aux directions de sûreté des organisations, Sitroom sert à la fois d’outil de coordination sur le terrain et de système de veille d’événements. La start-up a été récompensée lors du Trophée de la sécurité en septembre, soulignant son potentiel en tant que système d’aide à la décision.
Sitroom : un avenir prometteur
Avec une équipe dédiée et une approche centrée sur la facilité d’utilisation et la collaboration, Sitroom est bien positionnée pour transformer la manière dont les entreprises coordonnent leurs opérations géographiques.
Texte rédigé avec l’aide d’un Intelligence Artificielle à partir d’un reportage vidéo de tv78.