
Ce soir dans votre 7/8 sur TV78 : retour sur le déplacement de Bruno Retailleau à Sartrouville, on fait le point sur les travaux dru tunnel de Chennevières sur la RN12 et un an après la sortie du film Le Comte de Monte-Cristo, l’engouement s’est-il poursuivi au Château de Monte-Cristo situé sur les hauteurs du Port-Marly ?
Bruno Retailleau à Sartrouville : les conclusions du « Beauveau des polices municipales »
Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, était en déplacement ce mardi matin à Sartrouville pour présenter les conclusions du « Beauvau des polices municipales« . Pour l’occasion, le ministre à détailler les nouvelles prérogatives que le gouvernement souhaite accorder aux policiers municipaux, afin de renforcer la sécurité dans les communes.
Des mesures jugées essentielles par Karl Olive, député de la 12ᵉ circonscription des Yvelines. Le projet de loi devrait être soumis au Parlement dans les prochains jours ou prochains mois.
1 minute 1 info : le tunnel de Chennevières sur la RN12 en travaux
Vous l’avez peut-être remarqué si vous empruntez régulièrement la Route Nationale 12 : le tunnel de Chennevières, situé au niveau de la commune de Jouars-Pontchartrain, fait l’objet en ce moment d’important travaux de modernisation et de mise en sécurité.
Un chantier à 12 millions d’euros, financé par l’État, qui va engendrer quelques impacts sur le trafic de l’axe routier.
Château de Monte-Cristo : un an après la sortie du film Le Comte de Monte Cristo, l’engouement est-il toujours d’actualité ?
C’est la demeure et le parc de l’écrivain Alexandre Dumas, père des Trois Mousquetaires. Le Château de Monte-Cristo est un trésor situé sur les hauteurs du Port-Marly.
Le site avait connu un pic de fréquentation l’année dernière, après la sortie au cinéma du film Le Comte de Monte-Cristo d’Alexandre de la Patellière et de Matthieu Delaporte, avec en tête d’affiche Pierre Niney. Un an plus tard, est-ce que cet engouement s’est poursuivi ?