
Et si l’année prochaine, vous viviez votre saison culturelle avec Guyancourt ? Le théâtre La Ferme de Bel Ébat et La Batterie ont une programmation pétillante à vous proposer. Avec pas moins d’une soixantaine de dates. « Scènes 2 Guyancourt » a concocté une saison complète : musique, théâtre, danse, magie, humour et jeune public.
Un univers singulier
Première date à noter dans vos agendas : le 7 octobre. L’humoriste franco-suisse Yann Marguet débarque à la Ferme de Bel Ébat avec son univers. « Avec son ton qui est le sien, celui de l’absurde cachant la profondeur des choses, Yann Marguet nous invite dans un univers singulier en s’attaquant à la question que tout le monde se pose : la vie, c’est quoi ? Définition« , explique Audrey Messina, chargée de communication des deux salles culturelles.
Des artistes pétillantes
Guyancourt fait la part belle à la scène musicale. Et à toutes les musiques. Jazz, rock, natural trance ou encore opéra. Le 9 octobre, le Trio Amethysta revisite les plus grands airs du répertoire lyrique, de Carmen aux Années Folles. « Ce trio complice donne à la musique classique une nouvelle image : drôle, festive et cassant les codes pour un moment musical de glamour, swing et folie« .
Un hommage vibrant
Dernier coup de coeur de Guyancourt : le 6 décembre. La salle de concerts de La Batterie accueille Charles Pasi. L’artiste vient présenter « Adamas« , un album habité, « un hommage vibrant à ceux qui partent et ne s’effacent jamais. Un disque habité, un fragment d’âmes qui réunit les vivants et les absents dans une même danse« , précise Audrey Messina. Enregistré pendant la pandémie, cet album réunit 25 musiciens et explore des sonorités multiples.