Un polar déjanté à Magny-les-Hameaux

Publié le 29 octobre 2025

Partager

Un polar déjanté à Magny-les-Hameaux

Montage : Marine De La Barbée / Propos recueillis par : Mélanie Poquet

Interview

À Magny-les-Hameaux, la Maison de l’environnement vous propose un spectacle mêlant meurtres, complots et café glacé. « Polar Polar » est à découvrir le 22 novembre. Emilie Dubuc, responsable du service culturel de la commune, vous révèle les raisons d’y assister.


  • Suspense

Emilie Dubuc : « Dans « Polar Polar », nous suivons l’enquête de deux policiers sur une série de meurtres qui ont lieu dans la ville de Snowbørg après l’implantation d’une chaine de café Starbouc. »

  • Humour

Emilie Dubuc : « Une soirée placée sous le signe du rire avec des gags à répétition qui emporteront toute la famille. »

  • Burlesque

Emilie Dubuc : « Le spectacle joue sur le contraste entre le sérieux du polar et les situations complètement absurdes dans lesquelles se retrouvent les deux personnages. »


Lorsque la célèbre chaîne de cafés Starbouc décide de s’implanter dans la ville paisible et enneigée de Snowbørg, deux policiers se retrouvent confrontés à une succession de meurtres mystérieux. Un complot mondial se cacherait-il dans une simple tasse de café ? Snowbørg retrouvera-t-elle enfin la paix ? Est-il nécessaire d’avoir un frigo quand on vit dans une ville où il fait -14°C toute l’année ?
Avalanche, tire-fesses, et macchiato sans sucre sont au programme de cette enquête menée par le Commandant Sœur et le Lieutenant Trenou.

De Hadrien Berthaut, Louis Hanoteau et Benjamin Isel
Avec Benjamin et Hadrien
Mise en scène : Camille Favre-Bulle
Création lumières : Louis Hanoteau
Création sonore : Benjamin Isel
Production et diffusion : En Scène ! Productions.

Informations pratiques :

  • Heure : 20h30
  • Date : Samedi 22 novembre 2025

Les tags liés a cet article :

Aujourd'hui