
Au programme de ce jeudi 25 septembre : la future passerelle cyclable qui franchira la Nationale 10 à Saint-Quentin-en-Yvelines, un livre blanc de réflexion sur les inondations dans la vallée de Chevreuse, et un Yvelinois qui s’illustre aux Mondiaux de paranatation.
La future passerelle cyclable de Saint-Quentin-en-Yvelines
Les travaux ont débuté le 16 septembre dernier pour la construction d’une passerelle reliant Montigny-le-Bretonneux à l’Île de Loisirs. Ce projet d’envergure doit sécuriser et faciliter la circulation des cyclistes et des piétons en franchissant la N10.
Un livre blanc après les inondations d’octobre 2024
Suite aux crues qui ont touché la vallée de Chevreuse, 12 groupes de réflexion accompagnés par l’APESC ont travaillé sur des solutions. Leur démarche aboutit à un ouvrage qui concerne dix communes, dont cinq directement sinistrées. Objectif : tirer les enseignements des catastrophes naturelles qui avaient touché 85 communes des Yvelines.
Les Mondiaux de paranatation
Kylian Portal s’est distingué lors des championnats du monde de paranatation. Une performance qui met en lumière la vitalité du sport adapté dans le département.