Le parcours du Paris-Nice 2025 a été dévoilé ce mardi 17 décembre. Pour la 16ᵉ année consécutive, les Yvelines accueilleront le départ de la course. Les communes du Perray-en-Yvelines et de Montesson seront à l’honneur pour cette 83ᵉ édition.
Le Perray-en-Yvelines, départ de la première étape
Le coup d’envoi du Paris-Nice 2025 sera donné le dimanche 9 mars depuis Le Perray-en-Yvelines, petite commune de 6 543 habitants située près de Rambouillet. Les coureurs s’élanceront depuis la mairie pour une étape de 156,5 km dans le département. « C’est une vraie fierté pour nos habitants », se réjouit Geoffroy Bax de Keating, maire de la commune.
Montesson accueille la deuxième étape
Le lendemain, lundi 10 mars, Montesson prendra le relais. Cette ville de plus de 14 000 habitants sera le point de départ d’une étape de 183,9 km en direction du Loiret. « C’est un événement majeur qui mobilisera toute la ville », souligne Nicole Bristol, maire de Montesson.
Les Yvelines, une terre de cyclisme
Depuis 2010, 29 communes des Yvelines ont déjà eu l’honneur d’accueillir le départ du Paris-Nice. « C’est un moment de bonheur et de rayonnement pour le département », affirme Pierre Bédier, président du Conseil départemental des Yvelines. Rendez-vous les 9 et 10 mars 2025 pour découvrir les premiers leaders de cette 83ᵉ édition du Paris-Nice.