Neige dans les Yvelines : transports scolaires suspendus et télétravail encouragé ce mercredi

Publié le 06 janvier 2026

Partager

Neige dans les Yvelines : transports scolaires suspendus et télétravail encouragé ce mercredi

Article : Mickael Elmidoro

Chronique

Un nouvel épisode neigeux est attendu ce mercredi 7 janvier dans les Yvelines. Selon Météo-France, entre 3 et 5 cm de neige pourraient tomber dès le matin, localement jusqu’à 7 cm. Face aux risques de circulation difficiles, la préfecture a annoncé la suspension des transports scolaires et encourage le télétravail.


De nouvelles chutes de neige attendues dès mercredi matin

Après les intempéries de ces derniers joursde nouvelles chutes de neige sont prévues dans le département des Yvelines.
Selon les prévisions de Météo-France, l’épisode devrait débuter mercredi 7 janvier vers 6h et se poursuivre jusqu’en début d’après-midi.

Les cumuls attendus sont estimés entre 3 et 5 cm, avec des pointes locales pouvant atteindre 7 cm. Ces nouvelles précipitations viendraient s’ajouter à la neige encore présente au sol, augmentant le risque de perturbations sur les routes du département.

Transports scolaires à nouveau suspendus

Conséquence directe de cet épisode hivernal, les transports scolaires sont de nouveau suspendus mercredi 7 janvier dans l’ensemble des Yvelines.
Les établissements scolaires, lorsqu’ils sont habituellement ouverts, resteront ouverts, mais sans desserte assurée par les transports scolaires.

Les familles sont invitées à s’organiser en conséquence et à suivre les consignes transmises par les établissements et les services académiques.

Télétravail encouragé par la préfecture

Afin de limiter les déplacements et les risques liés aux conditions de circulation, le préfet des Yvelines incite les employeurs, publics comme privés, à favoriser le télétravail ce mercredi, lorsque cela est possible.

Cette mesure vise à réduire la fréquentation du réseau routier, particulièrement exposé au verglas et aux chaussées enneigées.

Rester informé de l’évolution de la situation

Les autorités recommandent de suivre l’évolution de la situation via :

  • le site internet et le compte X de la préfecture des Yvelines (@prefet78)
  • le site et le compte X de Sytadin (@sytadin)

La situation demeure évolutive en fonction des conditions météorologiques.

Les tags liés a cet article :

Aujourd'hui