Miss Liberty : la grande chasse au trésor des Yvelines est lancée

Publié le 08 octobre 2025

Partager

Miss Liberty : la grande chasse au trésor des Yvelines est lancée

Montage : Baptiste Bertin / Propos recueillis par : Mélanie Poquet

Interview

Amateurs de chasse aux trésors, ceci pourrait vous intéresser. Partez à la recherche de Miss Liberty. Cette statue en bronze a été cachée dans le département par un passionné. Neuf énigmes vous attendent pour résoudre le mystère. Les précisions de Robert Berly, créateur de cette chasse aux trésors.


tv78 : Pourquoi avoir créé cette chasse aux trésors ?

Robert Berly : « Je suis quelqu’un de curieux, j’aime les énigmes, j’aime les histoires. Je m’étais intéressé à la fameuse chasse aux trésors « La Chouette d’or ». Je l’avais trouvé difficile car elle mélangeait beaucoup de sujets. J’ai eu l’idée de créer une chasse qui soit beaucoup plus facile. »

tv78 : Qui est Miss Liberty ?

Robert Berly : « En déménageant la maison de mon père qui entrait en maison de retraite, j’ai trouvé une vieille statue des années 1900. Une vieille lampe à pétrole. Elle était un peu abîmée. Plutôt que de la vendre ou de la mettre dans ma cave, je me suis dit que ça ferait un très bel objet pour une chasse aux trésors ».

tv78 : Quel est le but de cette chasse ?

Robert Berly : « Ce n’est pas une chasse aux trésors purement historique. On aborde des sujets de géographie, de patrimoine, de musique, de sports. Tout ça tourné autour du département des Yvelines. Ça consiste à faire soit un peu de décodage, soit se faire aider avec des images ou du texte pour trouver différents lieux ».

tv78 : Quelle récompense ?

Robert Berly : « Pour celui qui la trouve, c’est très simple. La chasse aux trésors est gratuite, il suffit d’emporter une pelle avec lui, de la déterrer. La statue lui appartient ».

Pour participer : Page Youtube

Les tags liés a cet article :

Aujourd'hui