Comment mieux célébrer l’amour qu’en organisant un salon dédié à la romance et à la littérature romantique à Plaisir lors de la Saint-Valentin ? Le 14 février prochain, la librairie « Plaisir de lire » lance son 1er événement tourné autour de cette thématique. Rendez-vous dès 10h à la salle de l’ancien restaurant du château de Plaisir. Des précisions de Aude Marzin, organisatrice de l’événement.
tv78 : Pourquoi un Salon de la Romance ?
Aude Marzin, organisatrice du salon : Le salon de la romance est né dans mon imaginaire l’année dernière. En regardant le calendrier je me suis aperçue que la Saint-Valentin en 2026 tombait un samedi et je me suis dit, samedi 14 février nous sommes à Plaisir, il y a peut-être moyen de faire quelque chose autour de la romance.
tv78 : Quel programme ?
Aude Marzin : Le 14 février, nous avons 11 autrices qui vont venir. Le salon ouvre de 10h à 18h30. Les autrices arriveront, pas toutes nécessairement en même temps. Elles viendront à la rencontre de leurs lecteurs et lectrices afin de faire des séances de dédicaces. Tout au long de la journée, nous aurons une tombola avec des lots à gagner dont le tirage au sort aura lieu à 16h. A 14h, nous aurons une conférence avec Charline Vanderpoorte qui est l’éditrice de la collection « L’Ardeur » aux éditions « Thierry Manier », une collection que je soutiens profondément puisque c’est une une collection de littérature, d’initiation à la littérature érotique pour les adolescents. Grands adolescents bien entendu, à partir de 15-16 ans et plus
tv78 : Son but ?
Aude Marzin : Faire rentrer les gens dans la lecture, leur permettre de rencontrer des personnes qu’ils suivent sur les réseaux et qu’ils ont envie de rencontrer en vrai, ça c’est toujours agréable et toujours sympathique, c’est de créer un moment convivial, chaleureux, un moment de rencontre. Et également, il n’y a pas que du livre puisqu’il y aura des exposantes qui seront présentes, des artisanes locales, plus ou moins locales bien entendu, mais il y aura pas mal de choses, des petites gourmandises, il y a également un food truck qui est prévu pour toute la journée. Il y aura l’occasion de rester toute la journée sur le salon, sachant que notre gros temps fort sera à 16h30 la remise du prix du concours d’écriture que nous avions lancé en septembre, qui s’est arrêté en janvier, pour lequel nous avons reçu pas mal de candidatures.
Plus d’informations : romanceaplaisir.wixsite.com/romanceaplaisir