![Une soirée « tango argentin » à La Verrière pour la Saint-Valentin](https://i1.ytimg.com/vi/9exFTf8Eyhg/maxresdefault.jpg)
L’hiver bat son plein et l’association « Les 400 coups » propose de se réchauffer un peu en partant en balade avec elle. Du 8 au 22 février, elle organise sa « balade d’hiver » : neuf spectacles interprétés lors de 35 représentations autour d’une thématique : celle de l’imaginaire. Des créations à découvrir dans toute la Vallée de la Seine.
Des spectacles pour tous les âges
« Il y a des spectacles qui peuvent se voir dès deux ans et des spectacles destinés aux plus grands ». C’est la mission des « 400 coups ». Durant quinze jours, les familles vont pouvoir découvrir du théâtre, du conte, des spectacles musicaux ou encore de la marionnette. Il y en aura pour tous les goûts.
« Il y a quelques salles équipées, des théâtres mais aussi beaucoup de petites communes en zones rurales et de quartier
en politique de la ville », précise Eudes Labrusse, le directeur artistique de l’association. Une dizaine de villes de la Vallée de la Seine accueillent un spectacle.
Une ouverture vers l’imaginaire
Neuf spectacles différents mais avec un point commun : ils entrainent tous les spectateurs dans leur imaginaire. Dès le 8 février, « La panthère et la ruse du chat » entraîne au coeur de l’Afrique de l’Ouest. Le groupe Eyon’nié fait découvrir des histoires traditionnelles où le merveilleux n’est jamais loin. Ou encore « Au bois dormant« , la compagnie « Les illustres enfants Juste » dépoussière le célèbre conte de « La belle au bois dormant » avec poésie, humour et impertinence.
Et Eudes Labrusse a un coup de coeur. « Bateau » de la compagnie « Les hommes sensibles » dans lequel un bricoleur loufoque est immergé dans une chambre d’enfants. « C’est un spectacle très étonnant, très émouvant. Le comédien circacien propose un spectacle sans paroles avec un retour dans l’enfance ».
Pour plus d’informations ou prendre vos billets, le site de l’association. La « balade d’hiver », c’est jusqu’au 22 février prochain.